Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 19:55

Image28A quelques jours de la sortie en France de Tonnerre Sous les Tropiques (excellent au passage !), c’est le moment idéal pour revenir sur la carrière de son acteur/réalisateur, j’ai nommé Ben Stiller. Depuis que je l’ai découvert dans Mary à Tout Prix, c’est un de mes comiques US favori avec Will Ferell et Owen Wilson. Bien sûr, il n’a pas fait que des bons films, ni que des rigolos d’ailleurs (Polly & Moi), mais focalisons nous sur les réussites avec ce top 5 des films de Ben Stiller.
 
dodge5. Dodgeball : Son interprétation d’un coach sportif imbu de sa personne et narcissique est jouissive. Après quelques rôles à jouer les gentils garçons (Polly & Moi, Starsky & Hutch…), c’est avec un pied énorme que l’on regarde Ben Stiller donner vie à l’uns des plus beaux spécimen de gros con du cinéma. Méprisant et méprisable, il a un look atypique qui rend le personnage encore plus ridiculement drôle : collant fluos et moustache fournie, du très bon goût ! « Enfoiré d’Chuck Norris ! »
tenebb4. La Famille Tenenbaum : Ben Stiller prouve dans de ce merveilleux film de Wes Anderson qu’il n’est pas qu’un clown. Il sait jouer et bien en plus ! Dans cette famille au destin hors du commun, il campe l’uns des fils traumatisé par la mort de sa femme. Mêlant, à l’image du film, l’humour et la tristesse, Stiller étonne dans un registre moins délirant, mais est définitivement convaincant.
parents3. Mon Beau Père & moi / Mon Beau Père, Mes Parents & Moi : Dans ces deux films, Ben Stiller le pire des beaux pères qui soient : un impitoyable Robert De Niro en ex-agent de la CIA. Un face à face qui atteint des sommets du rire avec des scènes tordantes, à l’image de la scène du test vérité qu’inflige De Niro à son gendre déconfit. Perso, je ne me lasse jamais de me repasser ces deux films en DVD de temps à autre, à chaque fois les gags font toujours mouche. Et puis dans le deuxième opus, on a droit à un numéro priceless de Barbara Streisand et Dustin Hoffman en parents de Stiller.
mary2. Mary à Tout Prix : L’uns des tout premiers rôles de Ben Stiller mais aussi l’uns des plus marquants. Tous les mecs qui ont vu le film se souviennent avoir psychologiquement souffert en voyant l’acteur se coincer l’engin dans sa braguette. L’humiliation est à son apogée et le personnage encaisse. Ce rôle a lancé Ben Stiller dans sa carrière de comique qui n’a vraiment pas froid aux yeux et qui ne reculera devant rien pour faire rire le public. A notre plus grand bonheur !
zoolander1. Zoolander : Sûrement l’unes de ses plus belles créations. A l’origine un personnage crée pour le Saturday Night Live, Ben Stiller choisit Derek Zoolander pour sa première réalisation. Derrière et devant la caméra, il incarne un top model écervelé dont la stupidité et la naïveté réservent un lot de gags imparables. Et si en plus on rajoute les délires d’Owen Wilson et Will Ferell, on obtient un film juste cultissime.

Et vous, quel est votre film préféré de Ben Stiller ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Zoolander, premier film de Stiller ??....what about 'Reality Bites' ?!;)
Répondre
E
Ah je l'attends tonnerre sous les tropiques! Tu peux pas savoir!J'ai vu la bande annonce au ciné: j'ai vraiment hâte de le voir!
Répondre
C
zoolander est l'un de mes films cultes! en réalité preske plus subtil qu'on le croit avec des vrais blagues de merde ^^
Répondre