Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 21:22

mammamia
Après avoir vu et apprécié la comédie musicale en juillet, je me suis enfin décidé à aller voir son adaptation cinématographique dans les salles. Et quelle déception ! La mode des musicals à Hollywood est plus que jamais à son apogée, entre Hairspray, Dreamgirls, Chicago et prochainement Wicked, les planches de Broadway sont devenues une vraie manne pour les producteurs. Mais comme toujours au cinéma, il y a des ratés, et Mamma Mia ! en fait clairement partie. Premièrement, un conseil pour les prochains films, engagez des acteurs sachant danser et chanter. Si Meryl Streep est toujours convaincante dans l’émotion et les scènes jouées, dès qu’il s’agit de chanter (mal), ça surjoue (mal) sur des chorégraphies peu inspirées et à la limite du ridicule. C’est valable pour quasiment l’ensemble du casting (hormis les jeunes héros et la diva alcolo) et le sentiment qui s’en dégage est l’embarras tellement on a l’impression qu’ils ont un balai dans le postérieur.
Image7
Cette dernière remarque est valable pour la mise en scène aussi, qui manque cruellement d’audace. C’est plat, sans originalité, pas génial quand on adapte une comédie musicale aussi survoltée que Mamma Mia ! Les numéros impressionnants sur les planches perdent leur énergie sur pellicule. La dernière partie du film rattrape un peu le tout et c’est toujours un bonheur d’écouter les tubes d’Abba avec une installation sonore digne de ce nom. Et puis le générique, qui présente enfin un soupçon d’extravagance, nous laisse tout de même avec une note finale positive. Mais bon, ça ne vaut guère plus que la moyenne, la comédie musicale sur scène est, vous l’aurez compris, bien meilleure.
28219815

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je viens tout juste de voir ce film est franchement j'ai bien aimé, je me suis même régalée... ceci dit je n'ai jamais vu la comédie musicale sur scène donc je n'ai pas de comparaison (pt être pour ça que j'ai autant apprécié ce film)... Par contre je te trouve très dur avec Meryl Streep, J'ai trouvé qu'elle chantait pas si mal que ça, et même plus j'ai adoré sa reprise de The winner take it all...<br /> J'ai beaucoup aimé aussi les voix d'Amanda Seyfried et Dominic Cooper<br /> Bref j'ai passé un agréable moment
Répondre
M
Meryl Streep...moi je veux bien savoir chanter aussi mal qu'elle!!Bref un raté...t'exagères! M'enfin je ne me suis jamais fiée à tes critiques (lol) mais faut savoir penser à ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller à Broadway, Londres ou voir les exclues à Paris...bref moi j'ai adoré!! ^^
Répondre
P
Là dessus, on est d'accord!
Répondre