Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 00:01

 

logoHarry Potter, les raisons du report : Le ciel est tombé hp5sur la tête des fans du sorcier la semaine dernière. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été repoussé de huit mois par la Warner, le film ne sortira finalement qu’en juillet 2009. Mais quelles sont donc les raisons d’une telle décision ? Les analystes penchent sur les très bons résultats surprise du Dark Knight au box office qui ont allègrement rempli les caisses de la Warner pour 2008. De plus, suite à la crise des scénaristes, la Warner n’avait rien à proposer pour la saison des blockbusters en 2009 (à part Watchmen en mars). Harry Potter était le candidat idéal (cf : les résultats du dernier film). Certains fans ont aussi évoqué le fait que la Warner aurait été embarrassé par l’image que reflètera Daniel Radcliffe à la sortie du film, ce dernier remontera en effet sur les planches de Broadway pour reprendre son rôle controversé (nu, zoophile) dans Equus. Mais cette dernière hypothèse n’est pas solide, puisque le cinquième film était sorti alors que le jeune comédien s’essayait pour la première fois à ce rôle sur la scène londonienne. Pour les fans, il ne reste plus qu’à s’armer de patience et de relire les livres…encore… et encore !

OO7James Bond roi de la pub : Si il y avait un gros défaut à souligner dans l’excellent Casino Royale, c’était bien les placements de pub agaçants qui foisonnaient dans les plans. Entre Daniel Craig qui pianote allègrement sur son ordinateur portable VAIO ou encore Vesper qui complimente la montre Omega de 007, les annonceurs se sont bousculés au portillon. Et le prochain opus de la saga, Quantum of Solace, semble aller dans la même direction. Ford, Heineken, Smirnoff, Virgin, Sony et autres firmes ont déjà aligné 10 millions de dollars chacun pour placer leurs produits dans le film. Ainsi, la nouvelle James Bond Girl, Olga Kyrulenko, sera friande de bières Heineken et conduira le dernier modèle européen de la Ka de Ford.

louiseLes sorties de la semaine : Cette semaine, Louise Bourgoin fait la pluie et le beau temps au cinéma. Pour son premier grand rôle, miss météo de Canal+ s’offre le luxe de tourner sous la direction d’Anne Fontaine et d’avoir pour partenaire Fabrice Lucchini dans La Fille de Monaco. Les échos que j’ai eu sur sa performance de cagole sont plus que positifs et le film est semble-t-il très réussi. Quel dommage qu'elle sorte avec cet illuminé de la Nouvelle Star. Autre film, Back Soon, qui vous emmène dans un road trip déjanté à travers les paysages islandais en compagnie d'une troupe d'acteurs complètement allumés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Carow 05/09/2008 21:41

Pour HP6.. c'est aussi à cause du film Twilight, qui sort en décembre.. étant une adaptation d'un livre qui à bien marcher, il ont peur que HP6 soit gacher par la sortie de Twilight.

Thomas 26/08/2008 10:10

Petite question. si un fil Warner s'installe dans un parc Universal, pourquoi Disney n'intrègre pas des décors d'autres films dans ses studios ?

Kinoo 24/08/2008 22:33

@Sooky: Courage :D @Innamoramento: Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ce report arrange bien Universal pour le coup :D Même si je pense que la réussite de cette nouvelle attraction Universal est le cadet des soucis de la Warner.

innamoramento 21/08/2008 21:18

Il semblerait que la prochaine ouverture du land Harry potter à Universal Orlando soit aussi la cause de ce report!

Sooky 20/08/2008 13:57

Pfff dur dur la nouvelle pour Harry Potter, snif !!!