Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 00:01

 

logoLes Goonies sur le retour ? Certains gooniesd’entre vous se souviennent sûrement des Goonies. Ce film cultissime des années 80’s, produit par Spielberg, relatait les aventures d’une bande de gamins à la recherche d’un mystérieux trésor. Divertissant à souhait, j’avais adoré et d’avoir revu le film il y a pas longtemps en DVD, la news qui suit m’a encore plus comblée. Une suite serait effectivement d’actualité dans les studios de la Warner. Vingt-trois ans après l’original, les enfants ont donc bien grandi et certains d’entre eux ont depuis eu une jolie carrière au cinéma. A commencer par Josh Brolin (le grand frère) qui a joué le rôle principal de No Country For Old Men cette année et endosse le rôle de Georges W. Bush dans le film d’Oliver Stone. N’oublions pas non plus Sean Astin, le petit asthmatique qui a depuis retrouvé son souffle en escaladant les paysages de la Terre du Milieu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans le rôle de Sam. A suivre donc…

pitt23Brad Pitt jouera les "basterds" pour Tarantino : Le prochain projet du réalisateur de Kill Bill, Inglorious Basterds, se dote peu à peu d’un casting en or. Courtisé depuis quelques jours par Tarantino, Brad Pitt a finalement accepté son offre et incarnera le leader d’un groupe de huit juifs américains qui dégommeront du nazi pendant la Seconde Guerre Mondiale. Si le casting n’est pas encore terminé, le film aura tout de même sur son affiche Simon Pegg (Shaun of the Dead), Eli Roth (le réalisateur de Hostel) et Nastassja Kinski. Le tournage devrait commencer en Allemagne à la fin du mois d’octobre et Tarantino espère présenter le film lors du prochain festival de Cannes.

Imagce29Les sorcières d’Eastwick bientôt à la TV : La chaîne ABC (Desperate Housewives, Grey’s Anatonmy, Lost…) développe actuellement un projet de série télévisée basée sur le film Les Sorcières d’Eastwick. Le pilote est en cours d’écriture et c’est Maggie Friedman (Dawson) qui s’en charge. Le film, qui réunissait Michelle Pfeiffer, Cher, Susan Sarandon et Jack Nicholson, racontait comment trois femmes se sont tournées vers la sorcellerie afin de reconquérir les hommes de leur vie. La question du jour est donc : quelles actrices reprendront les rôles principaux pour ce qui s’annonce comme un mélange de Desperate Housewives et de Charmed ?

joker25La sortie de la semaine : Sans l’ombre d’un doute, il s’agit de The Dark Knight – le Chevalier Noir. La suite de Batman Begins tient toutes ses promesses et offre un spectacle grandiose et intense. Avec des performances d’acteurs convaincants (incroyable Heath Ledger en Joker), une mise en scène qui a gagné en efficacité et un scénario bien mené, c’est le film à ne pas manquer cette semaine. A voir en V.O uniquement par contre ! Pour information, le film se classe à la troisième place des plus gros succès de l'histoire du cinéma américain en récoltant plus de 440 millions de dollars de recette, derrière Star Wars Episode IV et Titanic. Pour lire ma critique, cliquez ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Titash 21/08/2008 17:41

Ravi de pouvoir faire ton éducation Kinoo... ^^parce qu'en général sur ce blog c'est plutôt toi qui m'apprends plein de petites choses. J'en profite d'ailleurs pour t'en féliciter car ton blog est réellement intéressant d'un point de vue culturel. :)

Kinoo 16/08/2008 23:49

@Titash: Tu m'en apprends une belle là, je nage dans la honte la plus totale ! @Eelsoliver: Qu'as-tu pensé du Dark Knight ?

eelsoliver 13/08/2008 17:59

J'ai bcp aimé les Goonies: un divertissement typiquement années 80!Pour le nouveau Batman, je vais le voir demain après-midi!

Titash 13/08/2008 09:58

Sean Astin a aussi fait le commentaire VO de la magnifique série "Le Clan des Suricates" (Meerkat Manor). Nan mais c'est pas possible que l'on puisse oublier une information aussi capitale. Çà me donnerai envie de te foutre une baffe ! Non mais ! :p