Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 10:30

hancockheader
Hancock mode d’emploi : le superzéro selon Will Smith. Hollywood et les superhéros, c’est une histoire qui roule. Qu’ils soient plutôt collants en latex (X-Men), sous vêtement fluo (Superman), ténébreux (Batman), animés (Les Indestructibles) ou encore piquants (SpiderMan), la machine à rêve a presque complètement fait le tour des justiciers sans peur et sans reproches. Sans reproches, le nouveau personnage incarné par Will Smith ne l’est pas, au contraire même. Hancock est un super héros déchu, SDF, alcoolique et rentre-dedans, il s’efforce de défendre la veuve et l’orphelin sans se rendre compte des dégâts qu’il génère autours de lui. Si bien que les citoyens de Los Angeles ont fait de lui un superzéro que personne ne veut voir. Afin de redorer son image, Hancock est épaulé par un attaché de presse, qui emprunte les traits d’un pétillant Jason Bateman, qui va mettre au point une véritable opération de re-séduction. Aussi atypique que son héros, le film commence comme une comédie, puis bascule dans l’action pure et dure, pour se terminer sur des thèmes plus dramatiques. Si il est indéniable que le réalisateur Peter Berg (le Royaume) maîtrise à merveille l’humour et l’action, on est moins convaincu par la partie plus profonde de l’histoire.
hancockbanner
Hancock qui fait dérailler un train en essayant de sauver une voiture coincée sur une voie ferrée c’est exaltant. Hancock qui en fait voir de toutes les couleurs à un gamin (français !) qui a osé l’offenser, c’est jouissif. Bref, on a droit à du divertissement impertinent, efficace et bien ficelé. Will Smith prend apparemment son pied dans ce rôle d’anti-héros par excellence et son personnage est assez bien développé. Dommage que les seconds rôles ne bénéficient pas du même traitement, ainsi Charlize Theron est un brin survolée. Le scénario est assez original pour ne pas rentrer dans le moule des films de superhéros mais s’essouffle assez vite, notamment après une révélation (un twist comme on dit à Hollywood) des plus prévisibles et maladroitement amené. Au bout du compte, Hancock offre du grand spectacle avec un ton plus effronté que ce que l’on a l’habitude de voir sur grand écran, mais qui manque tout de même de profondeur. Will Smith s’éclate et le public devrait le suivre dans ses délires sans trop de problèmes. Dans les salles le 9 juillet
note6

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Makicflo 10/07/2008 14:00

J'ai vu le film hier est je suis d'un avis partagé j'ai bien aimer le ton et le rythme du film mais la fin est un peu longue ca mérite son 6!

PM 09/07/2008 10:28

Il me tarde de le voir, comme tous les films de superhéros (ah non, je n'ai pas vu les 4 fantastiques... et l ne m'attire toujours pas! :/)

nath 07/07/2008 17:46

ahhh le petit blond sur ta photo a droite c'est celui qui a joué dans "haloween au commencement" brrrr il me fait peur ce gosse maintenant o_O

timon timauvais 07/07/2008 13:47

J'suis déçu par ta note (hé, oui, je t'accorde un goût trés sûr...). C'est que ce film me disait bien : "super héros" + "Will Smith" étaient pour moi les clés d'une belle réussite...Bon, à cause de toi, je vais y aller avec crainte... C'est malin !