Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 00:15

 

james_mcavoy_ibwkLa semaine dernière, en plus de Colin Farrell, j’ai rencontré James McAvoy ( qui a été sélectionné dans ma Handsome List de cette année au passage) qui était à Paris pour la promotion de son prochain film WANTED. J’avais eu la chance de faire partie de ceux qui ont assisté à la première projection du film qui venait à peine d’être terminé (il manquait le générique c’est dire si c’était tout frais). J’ai bien aimé, un mélange d’effets virtuoses à la Matrix avec un côté Fight Club dans le message, mais je vous en reparlerai dans une critique prochainement.

Revenons au lundi 9 juin, j’avais rendez-vous à 11h dans une suite du Plaza Athénée afin d’interviewer le réalisateur et l’acteur. J’avais un petit quart d’heure d’avance, ce qui était appréciable vu que j’étais pas très frais (les nuits blanches du week-end n'ont rien arrangé). J’avais donc le temps de revoir vite fait mes questions et d’avaler un jus de pomme fraîchement pressé pour me revigorer un peu. Mon tour arrive, on me fait patienter dans le couloir menant à la chambre où est installé James. Contrairement à Colin Farrell, j’avais pas du tout d’appréhension, j’avais du comédien une image sympathique et je sentais que tout allait bien se passer. Et tout cela allait s’avérer tout à fait vrai.

Je rentre dans la salle et James McAvoy se lève pour me serrer la main « How you doin’ ? », sourire aux lèvres. Cela fait plaisir, il est vêtu d’une chemise blanche et d’un jeans noir, bref la simplicité et la classe réunies. Par contre il a de ces yeux ! D’un bleu super clair ça m’a interpelé dis donc ! Bref, je commence l’interview en lui parlant du film et lui demande si il a aimé joué les action man (lui qui est plus habitué aux comédies et aux drames romantiques) et si il a du subir un entraînement physique avant le tournage. Il me répond avec humour qu’il a effectivement du se plier à un coach car il apparaît torse nu dans une scène du film. Je lui demande ce que ça fait de tourner avec Angelina Jolie et m'assure que c'était un réel plaisir et qu'elle était loin de l'image froide qu'elle véhicule. Le rôle tournant pour sa carrière? Nicholas dans Le Dernier Roi d'Ecosse sans hésiter. Plein d’humour et d’auto-dérision, il répond à mes questions et j’écoute ses réponses avec plaisir. C’est un vrai gentleman, très pro.

mcavoybanner
James McAvoy dans ses oeuvres (de gauche à droite): Le Monde de Narnia: Chapitre 1 - Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique: Le Dernier Roi d'Ecosse, Penelope, Reviens-Moi et Wanted.

Quand le compteur affiche qu’il ne me reste plus que 30 secondes, je me dépêche de placer l’ultime question à propos du Hobbit. En effet, des rumeurs persistantes sur le net affirmaient qu’il était le comédien favori pour reprendre le rôle de Bilbo dans les nouveaux films inspirés du Seigneur des Anneaux sous la direction de Guillermo Del Toro. Et là, il me lâche un peu blasé que c’est « absolument pas vrai » et que personne ne l’avait contacté jusqu’ici. Je ne cache pas ma déception avant de la saluer et de le prendre en photo (illustration de l’article). Pour les fans, gardons espoir, peut-être que c’est une news top secret et qu’il n’avait pas le droit de le révéler encore. Il faut dire que c’est l’acteur idéal. En tout cas, le sieur McAvoy est fidèle à l’image qu’il donne : gentleman et adorable. Un très bon moment d’interview.

wantedbanner3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mmmh very handsome en effet !pk pas en Bilbo...? il a la tête ...
Répondre
A
Ça se trouve ils vont nous trouver un Bilbo de 51 ans et on est en train de se méprendre complètement.;) Ça serait que justice après avoir eu un Frodo non pubère !Bon, mais si ce n'est pas McAvoy et qu'il veut un jeunot, j'espère qu'ils vont nous trouver ENCORE MIEUX. (si si c'est possible *espoir*)
Répondre
A
.........................................................................................................(bah quoi ? je pleure trop j'arrive même pas à dire un mot entre deux sanglots...)...................................
Répondre