Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 00:01

!fsmheader
Après avoir dépucelé Steve Carell et mis Katherine Heigl en cloque, le producteur comique Jude Apatow a choisi pour cible la pétillante égérie de la télévision Kristin Bell (Veronica Mars, Heroes…) dans Sans Sarah Rien ne Va. Peter est dans un état déplorable après la rupture assénée par sa petite amie, Sarah Marshall, une actrice de série policière pour laquelle il compose les musiques. Pour se changer les idées, il décide de suivre les conseils avisés de son meilleur ami et part se changer les idées à Hawaï. Sauf que, par le plus malheureux des hasards, son ex a décidé de passer ses vacances dans le même hôtel et ce, avec son nouveau copain. Cette comédie romantique dopée aux vannes efficaces et tordantes, se hisse sans efforts à la hauteur des précédentes productions Apatow. Le casting est irréprochable, à commencer par Jason Segel (de la série How I Met Your Mother), par la même occasion scénariste du film, qui n’hésite pas à tout donner pour l’humour, jusqu’à se dévoiler entièrement et face caméra. Kristin Bell est ravissante et réussit ses premiers pas sur le grand écran en se prêtant au jeu avec un humour étonnant et inattendu de sa part. Mais le plus marquant restera le britannique Russel Brand, dans le rôle du nouveau petit ami de Sarah qui est en fait un chanteur de rock humanitaire, en permanence shooté. Le clip de sa chanson qui ouvre le film est un sommet d’humour pas toujours très fin, mais toujours hilarant. On reconnaîtra sans mal les habitués des productions Apatow, dont Paul Rudd (le copain de Phoebe dans Friends) et Jonah Hill (Supergrave).
fsmbanner
Partant d’un postulat de départ des moins réjouissants (la rupture difficile et ses conséquences), le film réussit tout de même à nous dérider grâce à des dialogues exquis et des scènes mémorables. Les sérievores se délecteront des petites piques envers les séries policières comme Les Experts (restez pendant le générique) et des caméos percutants. Avec des paysages d’Hawaï qui font rêver, Sarah Marshall se perd parfois dans les clichés de la comédie romantique. Mais il ne faut heureusement pas attendre longtemps avant que l’humour cru et volontaire ne refasse surface à notre plus grand bonheur.Sarah Marshall est une comédie tropicale peut-être un peu confuse, mais les performances hilarantes du casting survolté vaut assurément le détour.
note7

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 21/06/2008 19:09

Elle est très jolie cette Mila Kunis... Je suis amoureux... ;)Et je suis pas sûr que le mot "humanitaire" soit particulièrement judicieux pour désigner le chanteur rock joué par Russel Brand... ;)

Aéléa 14/06/2008 14:28

Ah mais la petite brune à l'air d'être Mila je sais plus quoi de 70's show non ?