Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 22:25

shmheader
Si les Scary Movie, Sexy Movie ou autre Big Movie ne vous ont pas encore rassasié, réjouissez-vous, les producteurs en remettent une couche avec Super Héros Movie. Avec un titre pareil, il n’est pas difficile de deviner que les héros en collants de Marvel et DC vont en prendre pour leur grade. Reprenant la trame de Spider-Man, le film suit un ersatz de Peter Parker qui se fait piquer, non pas par une araignée, mais une libellule radioactive. Il devient alors LibelluleMan et va combattre le vilain Sablier aux desseins diaboliques. Sans grande surprises, le réalisateur accumule les gags sans réel originalité. Les X-Men, les Quatre Fantastiques, Batman et Superman dégustent, et très souvent c’est fait avec un humour pas toujours très fin et même très lourd parfois.
shmbanner
Mais ne nous voilons pas la face, on n’entre pas dans la salle qui projette Superheros Movie comme on entre dans celle de There Will Be Blood. Ne boudons pas notre plaisir à rigoler aux références à Britney Spears, à l’hilarante parodie de Tom Cruise ou encore, du running gag le plus réussi (la barre n’est pas haute): celui qui voit le sosie de Stephen Hawkins dans son fauteuil roulant. Mais sur 85 minutes, ça reste encore trop léger. Malgré tout, le genre s’épuise et on se dit que David Zucker a beaucoup perdu depuis « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ». Même Leslie Nielsen qui nous avait fait tant rire dans le rôle de l’inspecteur Drebin est ici barbant. Plutôt superfacile que superdrôle, le film va squatter les cinémas un mois avant de repartir dans l’oubli jusqu’au prochain opus des « Movies » parodies. Dans les salles le 4 juin
note4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

neil 24/05/2008 00:09

Je suis complètement d'accord avec toi : c'est souvent du bien lourd. Mais bon dans le genre c'est quand même mieux que Scary Movie (oups je vais me faire des amis...)

Kinoo 21/05/2008 17:19

@Matoo: Galaxy Quest, avec Sigourney Weaver. Il est loin le bon temps de l'inspecteur Drebin ou des Hot Shots :D! Mais on rit quand même quelque fois dans Super Heros Movie...@Aéléa: Il devrait pas trop tarder avant de passer sur Canal+ de toute façon...

Aéléa 20/05/2008 14:31

Tes images me font mourir de rire en tout cas. Mais bon, ... j'irai pas le voir au ciné ^^'

Matoo 20/05/2008 00:48

Rhaaa ça donnerait presque envie pourtant !! (Mais en effet, ça ne doit pas arriver à la cheville du chef d'oeuvre "Galaxy Quest" ! Dans un genre connexe...)