Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 01:30

 

dwayneLondres, 3 mars, midi. Sous un ciel bleu et sans nuage, je me dirige vers le Mandarin Oriental Hotel, un sublime palace dans lequel se tenait le press junket du film « Maxi Papa » (the Game Plan en VO, un titre autrement plus classe !), dans lequel joue Dwayne Johnson alias The Rock. Ancien catcheur star de la WWF, le colosse s’est vite reconverti à Hollywood en figurant au casting du « Retour de la Momie », dans lequel il jouait le Roi Scorpion. Depuis, il s’est essayé à la comédie dans des films comme « Be Cool » avec Travolta, et dans l’action dans « Doom » ou « Redemption ». Une masse musculaire impressionnante que je devais ce jour là interviewer.

Il faut dire que j’appréhendais quelque peu la rencontre, malgré le fait que ma collègue m’ait auparavant rassuré en me disant que c’était un mec trop adorable. Okay, mais quand on est une fille, c’est autrement plus facile d’apprivoiser les colosses. Moi, j’avais peur de poser la question qu’il ne faut pas et qu’il me mette une baigne. Dans la salle d’attente réservée à la presse, j’essaie de trouver pour quel média travaillent les journalistes présents, en espérant tomber sur l’uns des rédacteurs de ma presse favorite : EMPIRE.

Avant de rencontrer l’acteur, j’allais d’abord interviewer Madison Pettis, la toute jeune actrice qui partage l’affiche du film avec lui. Et ce fût une interview des plus surprenantes ! Du haut de ses 10 ans, la petite répondait aux questions comme une pro, avec un discours taillé au millimètre près, lâchant un rire bruyant toutes les minutes, jetant un regard sur sa mère qui veillait derrière moi. Bref, une starlette Disney bien formatée. Perturbant en fait.

bannerdwayne
Dwayne "The Rock" Johnson dans: Le Roi Scorpion, Be Cool, Doom et Maxi Papa. Que des chefs-d'oeuvres (non je ne lui dirais pas en face! ^^ )

Ensuite, le temps d’avaler une tasse de thé, et mon tour face à Mr Dwayne Johnson était déjà arrivé. Je redoutais déjà sa poignée de main destructrice. Une fois le pas de la porte menant à sa suite passé, mes craintes étaient envolées. Sur sa chaise, qui paraît minuscule sous sa carrure, le comédien m’accueille avec le sourire Colgate éclatant, son tatouage gravé sur ses pectoraux saillants dépassant allègrement de sa chemise, et me dit « bonjour » quand il apprend que je viens de Paris. Pas prises de tête, il répond avec enthousiasme à mes questions et je parviens même, non sans mal et ruse, à le faire chanter quelques notes (dans le film il est fan d’Elvis).

Les quatre minutes (et pas une de plus) sont passées trop rapidement. Avant de partir, je lui demande si je peux prendre une photo, il me dit qu’il va faire mieux et qu’il va lui-même se prendre en photo avec mon appareil. Oui mesdames et mesdemoiselles, The Rock a pris mon appareil photo, le mien à moi, dans ses énormes mains, et l’engin est en parfait état..ouf ! Je le quitte tout heureux d’avoir réalisé une bonne interview avec de bons moments à regarder en perspective.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

Jess 09/04/2008 23:31

Hey je viens de voir la video de your interview avec Dwayne sur CaC, soo cool!!Funny and...humble! :D(Madison: un peu formattée en effet O_o)

Aéléa 13/03/2008 12:49

Ah j'ai vu que la Momie avec lui...Bon, c'est plutôt sympa comme interview, mais l'anecdote sur la petite fille formatée m'a un peu OoC'était peut-être qu'une petite fille qui aimait rire et qui savait bien parler ? =(

Jess 13/03/2008 12:32

Je l'avais trouvé marrant dans Be Cool et je suis contente de voir qu'il est aussi sympa qu'il en a l'air! En tout cas, the pic Rocks! :D