Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 18:41

bucketlistbanner
Que feriez-vous si il ne vous restait plus que six mois à vivre ? C’est le dilemme que doivent affronter les personnages de Sans  Plus Attendre. Entre espérer et attendre la date fatidique cloué au lit, et profiter du temps qu’il reste pour faire tout ce qu’ils n’ont jamais pu faire auparavant, Jack Nicholson et Morgan Freeman ont choisi la deuxième option. Atteints d’un cancer, les deux hommes se sont rencontrés dans une chambre d’hôpital et ont décidé de rédiger une « bucket list », soit réaliser le maximum de défis fous et de mordre la vie à pleine dents avant de passer l’arme à gauche. Après une longue introduction des personnages et de leurs histoires, le film décolle avec la mise en application de la fameuse « bucket list ». Les deux vétérans s’essaient au saut en parachute, à l’escalade des Pyramides, à un safari en Tanzanie ou encore à la gastronomie française sur la Côte d’Azur.

bucketlist5

Le tout sur un rythme très inégal, les scènes sportives sont entrecoupées de longues discussions qui ont le luxe pour s’éterniser. Jack Nicholson plus cabot que jamais, surjoue face à un Morgan Freeman sobre mais toujours impeccable. Le duo prend visiblement du plaisir devant la caméra, dommage qu’à côté de ses deux monstres de cinéma, le film ne propose pas grand chose en plus. La mise en scène aurait pu être plus audacieuse et on a connu Marc Shaiman plus inspiré à la musique. Le scénario s’essouffle vite et fait tout pour nous tirer les larmes des yeux. Violons, gros plans sur les regards humides des personnages, voix off mélancolique, bons sentiments à outrance, rien ne nous est épargné. Le film se suit tout de même sans déplaisir et a le mérite de rester divertissant. Dommage que le potentiel du sujet et de son casting n’aient pas été utilisé avec plus d’ambition.
note6

Partager cet article

Repost 0

commentaires

neil 26/02/2008 22:57

En fait moi j'ai été assez positivement surpris puisque je m'attendais à pire. Finalement le film s'avère assez drôle et les acteurs sont excellents. Alors oui, Nicholson cabotine à mort mais si tu regardes par exemple Pour le pire ou pour le meilleur, c'est pire encore...