Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 02:00

 

EllenMon coup de cœur et ma fixette du moment : Ellen Page, l'héroïne de Juno, le film indépendant qui est devenu un véritable phénomène de société aux USA. Dans le film de Jason Reitman, elle joue une adolescente un brin garçon manqué et en cloque, pourtant elle rayonne de féminité et de beauté.

Perso, je suis sous le charme de sa moue craquante et de ses yeux vulnérables mais à la fois envoûtants. J'ai eu la chance de l'approcher de très près, à l'occasion d'une mini conférence de presse au Hyatt Park Hotel à Paris. Escortée par une attachée de presse américaine intraitable, ce petit bout de femme a l'air impressionnée et intimidée d'affronter les questions des journalistes.

Moi, prévoyant, je m'étais mis sur la chaise juste devant le canapé, là où la jolie brunette allait s'asseoir. Et j'avais raison, elle s'assoit devant moi, me sourit gentiment, voyant que j'étais l'uns des plus jeunes de la salle avec elle, et commence à répondre aux questions, traduites par l'interprète à ses côtés. Pendant toute la conférence, je ne la quittais pas des yeux, prenant des photos sans flash, qui s'avèreront être floues ou trop sombres à la fin. La conférence de presse achevée, je lui demande si je peux prendre un cliché d'elle avec flash.

Malgré son attachée de presse qui la presse justement, elle accepte et pose pour moi. Bonheur divin ! La photo est réussie (en haut à gauche de ce billet). Avant qu'elle ne parte, je lui souhaite bonne continuation et lui confie mon adoration pour son film. Elle me remercie en esquissant un sourire parfaitement adorable, avant de repartir dans sa course à la promotion du film qui se poursuit.

Je range mes affaires, vérifie la photo sur mon appareil, et repars heureux d'avoir pu échanger quelques mots et regards avec Ellen Page. Une actrice qui a tout d'une grande.

Pour lire le compte-rendu de la rencontre, rendez-vous sur Comme au Cinema.com: cliquez ici.
Ma critique: cliquez ici.

junobanner4

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

sab 16/02/2008 23:16

J'avoue elle est simplement incroyable !!J'ai été moins fan de ce film que de Little Miss Sunshine, mais j'ai néanmoins adoré. Elle est simplement sublimissime, le film a un brin de magie, ...Bref, je suis contente pour toi que tu ai pu la rencontrer =)Et la photo est top ^^bisousss

aDr- 12/02/2008 21:26

Ils y en a qui ont de la chance tout de même !En tout cas bravo pour la photo bien réussite en effet !

Antoine 12/02/2008 13:21

Aaaaaah ! Je craque complètement !Et le film est vraiment très drôle, complètement décalé ! ;)

Brice 09/02/2008 13:47

Suis allé le voir, ayé :)

Brice 07/02/2008 18:38

Euh, Kinoo... tu sors !