Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 23:54

HeathIl y a des morts qui vous passent au dessus, il y en a d’autres qui vous surprennent et vous attristent profondément. Le tragique décès d’Heath Ledger fait partie de la seconde. Je viens de l’apprendre via le site de CNN, l’acteur, à peine 28 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, probablement des suites d’une overdose. La nouvelle m’a fait un choc, je pensais à une blague vu que les photos de son dernier tournage (le film de Terry Gilliam), le montrait en train de se pendre pour les besoins du rôles.

Après consultation de plusieurs sites, l’acteur était bel et bien décédé. Personnellement, je le comptais parmi les acteurs les plus talentueux de sa génération aux côtés de Jake Gyllenhaal et Matt Damon. Son rôle dan Brokeback Mountain nous avait tous ému et lui avait valu l’Oscar du Meilleur Second Rôle. Il a également interprété Bob Dylan dans le film de Todd Haynes, I’m Not There. Sa performance dans the Dark Knight, le prochain Batman, dans le rôle convoité du Joker a fait du film l’uns des plus attendus de 2008. Il avait une putain de carrière devant lui... quel gâchis!!!

Je suis vraiment triste, la mort d’une personne si jeune me touche toujours plus, plus encore quand c’est pour des raisons aussi stupides que la drogue. Il laisse derrière lui une fille de 2 ans. Il rejoint les tragiques disparitions prématurées aux côtés de River Phoenix ou encore Brad Renfro, C’est vraiment triste…

Photography Inez van Lamsweerde and Vinoodh Matadin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
come on dude, get over it !et corrige moi cette énorme faute que tu as fait : "le prochain BaRman"....^^
Répondre
A
et James Dean ?
Répondre
N
bah il n'avait qu'a pas se droguer c'est tout !
Répondre
D
Pas grand chose à dire à part... ça craint! je suis un peu sur le cul d'ailleurs... Effectivement ce n'est que du gachi !!! Vraiment dommage !!!
Répondre
E
...Là j'ai un énorme saut au coeur. C'est un de mes acteurs preferés. J'en reviens pas.
Répondre