Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 15:30

stardust
Pour tout vous avouer, quand j’ai vu les bandes-annonces pour Stardust, Le Mystère de l’Etoile, j’étais plus que réticent et m’attendais à me retrouver face à un énième film d’heroic fantasy cheap dans la veine d’Eragon ou encore La Dernière Légion. Que nenni ! Car finalement, je retire tout ce que j’ai pu dire sur Stardust, qui s’avère être une excellente surprise. Pour une fois, on a un film d’heroic fantasy qui ne se prend pas trop au sérieux et qui manie l’humour et le second degré avec grand talent. L’histoire suit les aventures d’un jeune premier qui s’aventure dans le monde fantastique de Stormhold pour y chercher une étoile tombée du ciel, qu’il compte ramener à sa dulcinée afin de l’épouser. A partir de cette base scénaristique, le réalisateur nous entraîne dans un monde magique vaste et peuplé de personnages aussi charismatiques les uns que les autres.

stardust20_big stardust12_big stardust3_big

Car l’une des forces majeures de Stardust, c’est bien son casting impeccable. Le jeune premier est sympathique et son amourette avec la resplendissante Claire Danes, rayonnante, n’est pas niaise et parvient à nous émouvoir. Les seconds rôles sont nombreux et de premier choix. Michelle Pfeiffer, après Hairspray, continue de jouer les vieilles garces botoxées qu’on adore détester, quant à Robert DeNiro, il se déchaîne dans le rôle à contre-emploi du pirate efféminé. On apercevra aussi Rupert Everett, Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O’Toole ou encore Ian McKellen (Gandalf himself) dans le rôle du narrateur. Tout ce petit monde s’en donne à cœur joie et sublime l’humour très british et quelque fois absurde de Stardust. Le film regorge de trouvailles originales et vraiment bien trouvées. Les effets spéciaux, qui font un peu amateurs, et une réalisation pas très inspirée et qui reste très classique, sont les seuls défauts que l’on pourrait trouver à ce divertissement haut de gamme qu’on suit avec un plaisir enfantin. Une excellente surprise qui prouve qu’on a pas besoin d’avoir un budget pharaonique comme ceux d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux pour livrer un voyage tout aussi dépaysant. Courez-y !
notes8

Autres toiles :

Rush Hour 3 : Divertissant mais lourd, cliché et pas vraiment drôle. Il est temps que la franchise s'arrête. 4/10.

Michael Clayton : Un Georges Clooney efficace et une Tilda Swanton admirabe portent ce thriller qui dénonce, un peu long et qui manque de personnalité. Des choix de style discutables par ailleurs. 6/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kazuki_chan 28/12/2007 17:17

Je suis totalement du même avis que toi concernant ce film que j'ai adoré : de l'héroic-fantasy où l'on ne se prend vraiement pas la tête.Reste à savoir si la film est bien fidèle à l'ouvrage de base.

dragonmire 02/12/2007 20:05

j'ai vu aussi l'extrait mais pas le film ,j'espère pouvoir le voir bientôt!

Anaïs 27/10/2007 13:37

J'avais très envie de le voir et là tu me donnes encore plus envie !J'y cours ! merci ;)