Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 02:09

nbxjackTous les ans à la même époque, c’est à dire entre Halloween et Noël, je me visionne le DVD de L’Etrange Noël de M. Jack. C’est une sorte de tradition dirons-nous, que je respecte scrupuleusement car je suis absolument fan de ce film. Et bien, cette année, j’ai fait une petite entorse à la règle car je suis allé voir le film un petit peu avant Halloween et sur grand écran qui plus est. Et en plus, c’était en trois dimensions. Grâce à la technologie Disney Digital 3D, déjà mis à contribution pour " Bienvenue chez les Robinson ", la magie de l’univers de Tim Burton est sublimée en 3D. C’est dans la très belle salle du Publicis Cinema sur les Champs Elysée que j’ai pu me régaler les mirettes et les oreilles, l’image et le son étant optimaux. Pour profiter de cette reprise en 3D du film, il vous faudra louer les lunettes spéciales pour 1.5 euro. Et ça vaut vraiment le détour, en plus de la qualité intemporelle du film et des musiques, la troisième dimension ajoute de la profondeur à plusieurs parties du film. C’est plus flagrant dans certaines scènes que dans d’autres (" Que Vois-je ? ", " Voici Halloween "…), mais l’ensemble bénéficie du lifting et ancre encore plus cet étrange Noël dans le panthéon des films cultes à voir et à revoir. Si vous avez la chance d’avoir une salle équipée dans votre région, foncez faire le plein de poésie fantasmagoriques et gothiques dont seul Tim Burton a le secret. Et vivement Sweeney Todd en passant !
nbx

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'ai adoré, une fois de plus, je ne sais pas pourquoi , mais je ne suis pas étonné que tu ai revus ce film en 3D, haaa sacré kinass ;)
Répondre
G
Sympa la bannière Mr Jack, j'ai été le voir hier en 3D sur les champs et j'ai adorer, on est vraiment plongé dans le film: C'est juste Magique !
Répondre
D
très bon film de Burton, un de mes réal préférés, of course, of course !
Répondre
R
Malheureusement il n y a pas de salles equipées pour la 3D dans ma region! "l'etrange noel..." est cultissime,tout comme toi je le regarde au maximum qu une fois par an car je ne veux en aucun cas perdre cette magie et m en lasser(j en doute mais bon on sait jamais)Alors quand viens halloween je me calle bien dans mon lit,coupe le tel et c est parti pour Halloween town,son univers fantastico-gothique et sa B.O incroyable
Répondre