Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 21:26

humouroctobre

LES ROIS DU PATINS :

Pourquoi un film aussi drôle se retrouve à sortir sur 7 malheureuses copies en France ? C’est une honte quand on sait que l’immonde Taxi 4 est sorti dans des milliers de salles. M’enfin, ça n’empêchera pas les chanceux qui pourront aller voir Les Rois du Patins de prendre un pied énorme face aux pitreries sur glace de Will Ferell et John Heder (révélé dans le culte Napoléon Dynamite). A la manière de Dodgeball, le patin à glace est propice aux gags hilarants made in USA, et on atteint des sommets d’absurde (la vidéo du Lotus de Fer a déclenché le plus gros fou rire de la salle). Will Ferell, en sex addict et patineur bourrin, est excellent et rappelle un Candelero survitaminé. John Heder, dans un registre plus féminin et en collants fluos, est parfait. On regrettera l’histoire d’amour un peu fleur bleue, mais ça n’enlève rien au bonheur de rire à gorge déployée pendant 1h30. A voir !
7/10

99 FRANCS :

Que reste-t-il d’une séance du film 99 Francs quand on est ni familier avec le roman dont est tiré le film, ni avec l’œuvre générale de Frédéric Beigbeder. Et bien il reste un film vraiment décalé, avec une construction déstructurée et des effets hallucinatoires dopés à la coke qui partent dans tous les sens. Il reste aussi une incursion intéressante dans le monde de la pub et des scènes marrantes, portées par un Jean Dujardin, parfait comme toujours, en grande forme. Un peu long, un peu lourd, le film déroutera les cinéphiles peu habitués, mais se laisse regarder sans déplaisir, sans pour autant marquer les mémoires.
6/10

EN CLOQUE MODE D'EMPLOI:

Quand le réalisateur de " 40 ans toujours puceau " se penche sur le problème de la grossesse, cela donne " En cloque mode d’emploi ", une comédie réjouissante mais qui tire un peu en longueur. On suit avec plaisir les déboires des deux protagonistes face à une grossesse accidentelle, ainsi qu’aux nouvelles responsabilités et aux conséquences que celle-ci implique. Si la galerie de seconds rôles atypiques et charismatiques (dont on retrouvera la plupart dans le prochain SuperGrave qui s’annonce hilarant) réussit à nous faire rire grâces à des dialogues ingénieux et bien écrits, le film traîne trop des pieds, la faute au rythme trop lent. Certaines scènes auraient très bien pu être coupées sans que le film n’en perdent en mordant. Au final, " En Cloque " est une bonne comédie U.S, un tantinet trop long mais qui se rattrape avec un dernier acte riches en émotions.
7/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

debox 18/10/2007 09:53

j'ai vu Knocked up, celui ci il peut attendre la sortie dvd pr kon te le prête hein !! lolenfin ça se laisse bien regarder.