Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 16:04

waitresss
Il y a des films comme ça, qui font que vous quittez la salle avec un sourire et une envie de mordre la vie à pleine dent. Waitress en fait partie. Le film relate l’histoire de Jenna, une serveuse qui travaille dans un Pie Shop et qui est une spécialiste dans la confection de tartes en tout genre, et dont la vie est misérable. Elle est en effet enceinte d’un mari ignoble qu’elle s’apprêtait à quitter pour commencer une nouvelle vie. Pour oublier ses problèmes, elle invente et créer de nouvelles tartes aux noms évocateurs comme " I Hate My Husband Pie " et tombe amoureuse de son gynécologue. Porté par un casting impeccable, Waitress est un film sucré et acidulé et touchant. Keri Russel qu’on avait vu dans la série Felicity, assure avec brio le premier rôle, à la fois drôle, émouvante et radieuse. Les seconds rôles sont exquis, que ce soit les collègues de Jenna irrésistibles sans oublier le touchant Old Joe campé par Andy Griffith. Ils sont tous traités avec un soin particulier dans leurs buts, leurs envies, peu importe leur temps d’apparition sur l’écran, ce qui fait que l’on s’y attache très facilement.

jeremy_sisto4 keri_russell7 keri_russell2

Les péripéties de Jenna se suivent et se dégustent avec plaisir, entre les rendez-vous chez le gynéco ou encore les anecdotes dans le restaurant. Ca peut sonner un brin cucu, mais on se laisse porter jusqu’au final jouissif qui redonne le sourire à son héroïne et élargie le notre. Adrienne Shelly, qui signait ici son premier film (et hélas dernier, elle a été tragiquement assassinée après le tournage), et campait délicieusement la collègue rigolote de Jenna, a réussi à concocter un film aux ingrédients parfaits et mélangés avec brio. Après une saison de blockbusters bourrins, Waitress est le choix idéal pour se poser et apprécier la vie à sa juste valeur. Courrez-y !
notes8

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'avais vraiment très envie de voir ce film, malheureusement il ne passe dans trop peu de salle et ne passe pas à Nantes !
Répondre
N
Juste une mention spéciale à Keri, qui a bercé mon adolescence. Un de ses premiers films, culte à voir: Voisine de coeur, une sorte de teen movie avant l'heure. Mais faut le trouver par contre! (elle est trop belle!)
Répondre
P
Ben j'en n'avais jamais entendu parler! Mais ta critique donne effectivement envie d'aller le voir :) Par contre pas cool la réalisatrice assassinée... o_O
Répondre
A
C'est pas moi qui tomberait amoureuse de mon gynéco >_
Répondre
D
ça donne envie d'aller le voir, merci, toujours aussi doué en comments !!par contre j'ai relevé une petite erreur d'orthographe: tu as mis "elle invente [....] et tombe amoureuX de son gynéco" ... ou est-ce peut-être un lapsus (in)volontaire ? hihihi j'aime bien faire chier :) biz!
Répondre