Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 14:49

actionmovie

Die Hard 4 : Retour en Enfer
Retour raté pour John Mclane dans un film auto parodique et bâclé. Bruce Willis, dilettante, se demande pourquoi il rempile aux côté d’un jeune Justin Long pas du tout convaincant. Les scènes d’action sont mal rythmés et m’ont profondément ennuyées, à l’exception de l’explosion finale. Une énormité m’a choqué et qui démontre du baclage de la chose, le montage calamiteux de la scène qui suit l’explosion de la centrale où Justin Long parle sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche, sans parler des raccords pourris. Une grosse déception.
3/10

Hot Fuzz
Après Shaun of the Dead, E.Wright remet le couvert en parodiant avec le flegme britannique le cinéma d’action dans Hot Fuzz. Un film raffraichissant qui se prend pas au sérieux, exagérant les codes du genre. Chaque geste et mouvement est par exemple l’occasion d’y mettre un son THX caractéristique du film bourrin. Le montage clipesque très nerveux, drôle au début, peut s’avérer lourd à la longue tout de même. Au final on passe un moment désopilant au cinéma, avec des scènes qui atteignent des sommets d’absurde (le kick dans la face de la vieille dame). En plus, le film s’offre des caméos de luxe (Peter Jackson en Père Noël et Cate Blanchett dans le rôle de l’ex d’Angel entre autres). A voir !
7/10

Mise à Prix :
Depuis le Snatch de Guy Ritchie, nombreux ont été les films voulant marcher dans ses plates-bandes. Mise à Pris (Smokin’Aces en VO) en est un exemple bien réussi. Réunissant un casting de freaks survoltés, le film monte en intensité pour finir sur une scène de bravoure finale, un brin décevante. Si l’action est au rendez-vous, elle n’atteint pas les sommets que la mise en place pouvait promettre. Outre cette légère déception, on retrouve un casting d’enfer. Ben Affleck, Andy Garcia, Ryan Gosling ou encore Ray Liotta se partagent les rôles injectés de testostérone faisant plus ou moins long feu. Tandis qu’Alicia Keys fait ses débuts sur le grand écran dans un rôle risqué et c’est tout à son honneur . Au moins, elle n’a pas fait comme Mariah Carrey ou Britney Spears qui ont choisi d’incarner des chanteuses lorsqu’elles ont tentées (en vain) de se lancer à Hollywood. Bref, le film est un bon divertissement pour les amateurs du genre explosif.
7/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aéléa 06/08/2007 17:55

Oh PJ en père noël ? Où puis je donc trouver ue photo de ça ?