Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 13:40

simpsonsmovie
N’y allons pas par quatre chemins, le film des Simpson est la production la plus drôle de l’été. Que ceux qui craignaient cette adaptation des aventures de la famille jaune sur grand écran se rassurent, Homer et sa clique tiennent toutes leurs promesses. Dès le logo de la Fox, brillamment détourné par Ralph, le ton est donné. L’introduction est démentielle et laisse vite place au générique bien connu de la série, remanié pour le cinéma. La nostalgie et le bonheur de retrouver ces personnages nous envahissent. Le rythme est soutenu, il y a un gag toutes les 30 secondes voire plus, et on rit aussi souvent. J’ai pour ma part ri aux larmes sur plusieurs scènes (le griffage de crâne pour ne citer que celui là !). Bref, on ne s’ennuie pas un seul instant. Pour les fans, c’est vraiment le pied, il y a tellement de détails dans les décors et les seconds rôles qu’il faudra une deuxième voire troisième vision pour tout capter. Chaque personnages de la série font ici une apparition, allant du sidekick aux caméos savoureux. En parlant de caméo, que seraient les Simpson sans les guest-stars ? Dans le film, c’est le groupe Green Day qui ont l’honneur de se faire lyncher par les habitants de Springfield pour avoir osé aborder le thème de l’environnement, et Tom Hanks présente une publicité.
simpsonsmovie2
Si l’humour est bel et bien présent et est diablement efficace, l’émotion tient aussi une place de choix. Jamais Homer, Bart, Marge et compagnie n’ont été aussi émouvants et touchants que lorsqu’ils se retrouvent emprunts au doute, à la déception et autres conséquences des problèmes familiaux qui éclatent au grand jour, la relation père-fils catastrophique par exemple. Bref, le film redore le blason de la série, dont la qualité devenait inégale selon certains, et ravive l’amour que le public porte à ses personnages attachants et irrésistiblement drôles ! Allez-y les yeux fermés ! Enfin ouvrez-les une fois dans la salle quand même hein ! Restez bien aussi jusqu’à la fin du générique ! Force est de constater en tout cas, que les deux meilleurs films de l’été pour le moment, sont animés. Entre la succulente Ratatouille de Brad Bird et les aventures en Cinémascope des Simpson, l’animation tient le haut de l’affiche, et c’est tant mieux. Pour ma part, je me suis acheté un coffret DVD d’une saison des Simpson en sortant de la salle, je ne veux plus les quitter !
notes9

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arnie 26/07/2007 05:28

Je suis du même avis que toi Kinoo ! J'ai adoré, depuis le temps que j'attendais cette adaptation ciné... si tu veux des dvd, sonne-moi !

PM 25/07/2007 20:05

Et en plus, Brad Bird a déjà animé des épisodes des Simpsons! :D

Déborah 25/07/2007 19:29

me too je suis un peu sceptique de l'adaption ciné mais apparemment je ne serai pas déçue ? jvais aller le voir et jte dirai ça...^^au fait, tu pourrais me dire comment on fait pour mettre les liens sur la colonne de gauche comme les tiens sur le blog ? comment as tu fait pour ta rubrique "à voir sur le blog" avec ton "avant première ratatouille", "journey usa"... ??? please help !

Marylou 25/07/2007 16:10

Ha ben ça fait plaisir de lire ça!! Je fais partie en effet des gens qui ont un peu peur de l'adaptation au ciné...mais je te fais confiance!! J'irai probablement la semaine prochaine, je verrai bien! :p