Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 22:18

Image4

Comment ne pas évoquer Moulin Rouge dans les pages de ce blog? Moulin Rouge c'est le film qui a fait revivre le genre de la comédie musicale à Hollywood. Sans la passion de Baz Luhrman, il n'y aurait pas eu les adaptations cinématographiques de Chicago, du Fantômes de l'Opéra ou encore de Rent ou d'Hairspray. Moulin Rouge c'est aussi le film qui a boosté la carrière de Nicole Kidman qui a trouvé dans la peau de Satine, l'un de ses plus beaux rôles. Elle y déploie ses talents de comédienne dans ce rôle tragique, mais aussi ses aisances au chant dans des numéros qui ont impressionné l'assistance. Sa prestation dans "Diamonds Are A Girl's Best Friend" est un must. A ses côtés, Ewan McGregor n'est pas en reste et bénéficie de grands numéros (Your Song) et duos avec la belle (Elephants Love Medley) moulinrougepour démontrer l'étendue de sa palette vocale. Si bien qu'il jouera quelques années après dans un revival de Guys & Dolls sur les planches londoniennes. Moulin Rouge c'est aussi la patte extravagante de son réalisateur. Troisième film de sa trilogie du Rideau Rouge (après Strictly Ballroom et Romeo+Juliet), son Moulin Rouge est porté par une mise en scène survoltée et audacieuse, au rythme endiablé enchaînant les scènes excentriques et d'une beauté visuelle à couper le souffle. Si d'autres crient à la surenchère, moi j'y vois là la parfaite illustration de l'imaginaire qu'on peut avoir d'un lieu comme le célèbre cabaret parisien et de l'ambiance qui y règne. Moulin Rouge c'est aussi une succession de scènes musicales magistrales, illustrant des reprises de tubes cultes ( d'Elton John à Kiss en passant par Madonna) réarrangés par le talentueux Craig Armstrong. Le Tango de Roxanne est un monument tandis que l'original Come What May est l'une des plus belles moulin1chansons d'amour jamais écrites et chantées. Moulin Rouge c'est une histoire d'amour aussi belle que tragique, magistralement mise en scène, superbement retranscrite par les émotions de ses interprètes et qui a dû faire couler des litres de larmes depuis 2001. Moulin Rouge c'est quasiment le film parfait qui offre toutes les émotions que le cinéma peut apporter: des sensations fortes avec les scènes nerveuses du Cancan ou du Tango, de l'émotion avec l'idylle impossible de Satine et Christian, du rire avec une Nicole Kidman enragée dans une séance de séduction hilarante... Moulin Rouge c'est aussi une BO du feu des dieux avec des titres repris par Beck, Bono sans oublier Lady Marmelade menée par Christina Aguilera. Moulin Rouge c'est aussi et surtout le film qui m'a fait tomber amoureux du genre musical et qui m'a amené à m'intéresser à tout ce qui touche au vrai art de la comédie musicale et de Broadway.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
the only thing you'll ever learn is just to love and be loved in return...culte, juste culte.
Répondre
V
Hey ma kinasse, merci pour ce merveilleux article que tu nous offre, je dois dire que moulin Rwouge (prononcez le à l'anglaise) a été le premier film qui m'ai fais pleurer, tout est classe, les chansons sont esquises, indémodables et ré-écoutables en boucle, c'est vraiment mythique ce film.I will love you until the end of time !!!!
Répondre
F
I waaas made for looving you baby you were made for looving mee !IIIIII Will looove you, until the end ooof tiiiime !So exciting, the audience will stomp and cheer, so delighting it will run for 50 years ! How wonderful life is, now you're in the wooorld !Bon allez j'arrête la lol.Aaahla Mouwlin Wouge, un des premiers dans mon top 10 !
Répondre
E
Il n'y a rien à dire, pour moi Moulin Rouge est un film culte de A à Z. Je ne me suis encore jamais lassée d'écouter la BO...J'en veux quand même à Nicole Kidman et Ewan McGregor qui se payent le luxe d'être non seulement de très bons acteurs mais en plus de très bons chanteurs ! Ils pourraient laisser un peu de talent aux autres quand même, non? ^^
Répondre
M
Rien que l'introduction avec le chef d'orchestre qui fait le levée de rideau te met direct dans l'ambiance!Un bijou mais à voir au cinéma ou avec un très bon home cinéma pour ne rien perdre de tous les effets sonores.
Répondre