Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 21:35

NY5jpgAu programme de ce samedi: Six Flags Great Adventures pour Guigui, et pour moi je comptais me faire une musical et visiter le Bronx et Harlem. Vers 10h du matin, je retourne chez Bubby's pour y déguster une part de tarte à la myrtilles du feu des dieux. Rien de mieux pour commencer la journée ! Je flâne ensuite dans l’East Village du côté de Tompkins Street où je m’assoupis sur un banc. Mine de rien l’heure tourne et j’ai faim. Mon choix se porte sur un plat traditionnel américain que j’ai toujours voulu mangé sur son sol : les macaronis & cheese ! C’est dans un petit restaurant près d’Union Square que je déguste ce plat pas avare en fromage. Repus, je me dirige maintenant vers Macy’s afin dee visiter le plus grand magasin du monde, rien que ça ! Et c’est assez impressionnant il est vrai ! Je me dirige ensuite vers Times Square et plus particulièrement vers le kiosque de TKTS qui propose des tickets de musicals à prix réduits. J’en ressors avec une place pour Legally Blonde que je verrai le soir même !

Photo_239 Photo_240 Photo_241 Photo_242

Photo_248En face, le théâtre de Little Mermaid m’appelait et proposait pour les étudiants des prix réduits au premier rang. Banco, ça passe avec ma carte Imagin’R et il me reste quelques minutes avant le début de la représentation. Le show en lui-même est assez moyen mais je suis content de l’avoir vu quand même. Quand les portes du théâtre s’ouvrent, c’est le drame, le ciel était sombre et il pleuvait des cordes ! Damned, mon programme de l’après-midi était tombé…à l’eau ! Le détail qui tue : tous les vendeurs de rues qui jusque là proposaient en nombre les T-shirts I love NY ont troqués le textile pour les parapluies. C’est donc à la sortie de tous les théâtres qu’ils écoulent leurs stocks ! Avec une telle drache, je décide de rester dans les alentours de Times Square pour faire du shopping en attendant la représentation de Legally Blonde. Ce dernier arrive et c’est une grande surprise. Je vous ferai un billet spécial, mais sachez juste que c’est dans la lignée délirante d’Hairspray et les chansons sont géniales ! Après je rejoins la résidence universitaire pour passer la soirée avec Guigui, Charley et Megan. Sur le chemin du retour, nous assistons avec Guigui à un concert gospel dans la station du métro, donné par un groupe de jeune religieux. Autant la musique était bien et entraînante, autant les speechs sur le pouvoir de « God » était barbants. « Have Faith Man, I was heading to Hell, then God came along ! »

Photo_249 Photo_254 Photo_260 Photo_257

Photo_253 Photo_255 Photo_256

Le lendemain, c’était le dernier jour. Notre avion décollait à 18h, donc on avait toute la matinée et le début d’après-midi pour profiter un peu. Le matin, en compagnie de Megan on visite Greenwich Village dont je tombe amoureux. Un vrai petit village dans la ville, avec des bâtisses au charme pittoresque, c’est cosy. Les rues sont à échelle humaine et les boutiques sont toutes accueillantes. Premier arrêt devant le building que l’on voit dans FRIENDS. A l’intersection de Grove et Bedfort St, c’est ici que sont censé avoir vécu Chandler, Monica, Rachel, Ross et compagnie. Pauses photos obligatoires et on repart en vadrouille. Megan nous conduit chez Magnolia’s Bakery qui font les meilleurs (l’uns des meilleurs…) cupcakes de la ville. C’est une pâtisserie traditionnelle que l’on voit dans pas mal de films et de séries et j’ai toujours voulu en goûter. On s’en prend une boîte que l’on mangera en dessert au déjeuner. On continue de déambuler tranquillement dans le quartier, on passe devant les locaux de Google puis on arrive doucement vers le Madison Square Park. C’est là que nous allons déjeuner et plus particulièrement au Shake Shack.

Photo_272 Photo_271 Photo_270

Photo_267Le Shake Shack c’est un petit stand au milieu du parc qui sert ni plus ni moins que les meilleurs hot-dogs et cheeseburgers de New York. Et la file d’attente peut témoigner de sa réputation, elle fera quasiment le tour du parc lorsque nous partirons ! Dingue ! Et nous ne seront pas déçus, c’était en effet succulent. On mange en prenant notre temps à la terrasse, sous les arbres dans lesquels un écureuil se grattait gentiment les noisettes au dessus de nos têtes. Petit moron ! Après ce délicieux repas, nous décidons de retourner une dernière fois sur Times Square pour dire au revoir à New York. Retour à la résidence pour boucler nos valises et remercier Charley encore une fois pour le séjour. Puis on prends un taxi pour LaGuardia, la suite je ne vous la raconte pas c’est juste déprimant.

Photo_273Trajet en avion avec des souvenirs et des envies de vivre à New York plein la tête. Retour à Paris avec limite l’envie de chialer en posant le pied à Roissy, et puis le retour en RER je n’en parle même pas… Une chose est sûre, il me reste plein de choses à découvrir de New York encore, et je compte bien y retourner. En attendant, je me passe des films qui se déroule dans la Grosse Pomme et m’amuse à reconnaître les endroits que j’ai foulé pendant le séjour. I NY

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poudre de fée 25/10/2008 16:33

Ca y est, j'ai enfin pu prendre le temps de lire ton récit de voyage.

C'est drôle comme on a fait ou vu beaucoup de choses en commun. Mais à te lire, je me rend compte que j'ai encore plein de choses à y voir...
Mais mon départ avait été précipité et j'étais partie seule et vraiment pas longtemps.

J'ai vraiment très envie d'y retourner, mais de voir tous ces shows si chers à mon cœur fermer me contrarie tout de même fortement.

Et tu veux savoir ? Moi aussi j'arrête pas de regarder des films et séries se passant à NY en me disant "Ah oui, là j'y étais !" (Sex and the city, Enchanted, Cloverfield...)

Kinoo 02/10/2008 18:42

@Djidane: Les cupcakes étaient aussi bons que la pâtissière belle. Donc délicieux. @Jess: Aah vous avez bien fait pour Bubby's, sinon pour le Shake Shack c'est bien dommage, mais ça te donnera une excuse pour retourner à NYC!

Jess 01/10/2008 19:08

Oh Greenwich Vilage...vraiment très sympa en effet!J'ai aussi été manger une pâtisserie chez Bubby's :), par contre on n'a pas eu le temps de tester le Shake Shack et je râle, surtout que j'ai vu le dernier jour qu'en faite on logeait à côté...

Djidane 30/09/2008 22:38

Je sais pas si les cupcakes étaient bon, mais la vendeuse est une vraie bombe !! Sinon bravo pour ton TR, on ressent vraiment ton amour pour the Big Apple ! :)