Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 23:00

thumb4Ce matin, après un rapide détour par Times Square pour m’acheter une place pour la représentation du soir de Spring Awakening, je rejoins Guigui devant l’entrée du Museum of Natural History. Un arrêt incontournable puisque dans l’avion qui nous a amené à New York, le film Une Nuit au Musée a été diffusé. Nous marchions donc sur les traces de Ben Stiller. En entrant dans le hall, première surprise, pas de T-Rex. Déception. En fait le film a pris beaucoup de libertés concernant la disposition des salles et des pièces.

Le musée est sympathique mais la disposition des expositions est bizarre, tout est mélangé. On passe des peuples africains aux reptiles sans crier gare ! Bref, ça ne vaut pas l’équivalent londonien qui m’avait enchanté. On passe devant le Planétarium et je repense à Ross et Rachel dans Friends. Après avoir visité l’essentiel, nous sortons et nous dirigeons vers Central Park, de l’autre côté de la rue.

Photo_094 Photo_199 Photo_206 Photo_203

Après un détour par Strawberry Fields, situé en face du Dakota Building, où un mémorial dédié à John Lennon est installé (le Beatles s’était fait tué à cet endroit), nous déambulons dans les allées verdoyantes du parc. La chaleur est accablante et je sue à grosses gouttes. Pour le déjeuner on s’était dit que l’on se prendrait un hot-dog dans Central Park. C’est donc aux alentours de Bethesday Fountain (où la scène « That’s How You Know » d’Enchanted a été tournée) que nous le prendrons. Verdict : absolument dégueulasse. On se consolera avec une bouteille de Mountain Dew et une glace aux biscuits Oréos. On se pose face au plan d’eau, où des barques se baladent face au Boathouse, et profitons du calme de l’endroit. C’est paisible à souhait et nous en fond musicale, le son des instruments d’un groupe qui jouait sous le pont qui mène au Mall. On continue ensuite notre ballade dans Central Park et on recrée les scènes d’Enchanted (à voir bientôt en vidéo !) jusqu’à ce qu’on rejoigne la 5th Avenue.

Photo_210 Photo_214 Photo_211
Photo_201 Photo_219 Photo_221 Photo_220

Sur ce, nous allons vers le Rockefeller Centre pour faire le NBC Experience Tour. En descendant la rue, on me prend pour un Jonas Brother, beurk ! Le NBC Experience est un tour guidé qui nous emmène dans les coulisses de la chaîne. Après un bref film qui retrace l’historique de la chaîne, nous visitons les plateaux des news, du Today Show (émission culte aux USA) et surtout du Saturday Night Live (je suis fan !). En tant que français, nous aurons même le privilège de faire des essais en tant que présentateurs télé et météo. Une visite très intéressante pour ceux que les médias intéressent de près ou de loin. Dans la boutique, on tombe sur un T-shirt « Dick in a Box » mémorable. A la sortie, nous profitons quelques instants de la climatisation du Nintendo World pour faire quelques parties de Wii.

Photo_021 Photo_226 Photo_228 Photo_229

Photo_225 Photo_230 Photo_232

C’est là que je quitte Guigui pour aller visiter le MOMA. Le vendredi après-midi, l’entrée est gratuite, et la file d’attente est interminable et fait le tour du paté de maison. Mais étonnement ça avance très vite et je n’attends guère que 10 minutes avant d’entrer dans le hall. L’art contemporain et moi, c’est du je t’aime moi non plus, donc je jette un œil sur le plan et me dirige vers ce qui m’interpelle le plus, à commencer par le jardin des sculptures qui offre un cadre idéal pour boire un café ou grignoter. Je monte ensuite à l’étage vers la galerie consacrée à l’architecture qui présente des maquettes très intéressantes. Après avoir visité les grosses galeries, la faim me prend et je me dirige vers un delicatessen sur la 6th Avenue. Là, je commande un cheesecake au chocolat blanc et à la framboise. Je ne pouvais pas quitter New York sans manger un cheesecake digne de ce nom, et celui-ci était tout simplement divin !

Photo_234 Photo_235 Photo_236 Photo_237

L’heure tourne et il maintenant temps de se diriger vers le Eugene O’Neil Theatre pour assister à Spring Awakening. En face se dresse la célèbre Eglise de Scientologie. Tom Cruise n’était pas là mais des antis masqués étaient là et manifestaient. Je reviendrais plus longuement sur Spring Awakening que j’ai beaucoup aimé, même si ce n’est pas parfait, dans un billet spécial. J’ai juste passé le show dans un box avec deux jeunes apparemment très fan du show. Le mec criait (en montant dans les aigus) à la fin de chaque chanson et faisait des clins d’œil au cast. C’était très drôle ! En sortant, je passe devant le théâtre qui joue Chicago, dont les portes étaient ouvertes, pour assister au medley final de l’orchestre. Les ouvreurs laissaient les passants entrer, j’en ai profité, sympa ! Avant de retrouver mon comparse, je passe Hersey’s, le Chocolatier, pour m’acheter un tablette de chocolat au lait et aux amandes, que je déguste en ce moment même, alors que je tape ce texte. Le chocolat m’aide à me souvenir de tous ces bons moments

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cuck 28/01/2009 13:59

Salut !

Je ne savais pas où te demander ça, donc je te laisse un commentaire sur cet article.
Enfaite, j'ai un ami qui a vu à Paris qu'ils recrutaient une équipe pour un musical "Hairspray" en France vers 2010... info ou intox ? Est-ce que tu en sais un peu plus ?

Tu peux me répondre par MP si tu veux. Vala, merci d'avance :D

atomicjonas 20/09/2008 22:21

Tout un programme! Il y a décidément beaucoup de choses à voir et faire à NYC, c'est bien vrai!

Guigui 19/09/2008 18:02

Et même la partie 3 !

Guigui 18/09/2008 13:06

Hey kinoo la partie 2 de la vidéo est en ligne !

Kinoo 18/09/2008 12:06

@PM: Ah non, ces saucisses de boeuf étaient vraiment infectes! Le meilleur hot-dog de New York se trouve au Shake Shack du Madison Square Park! A voir dans la dernière partie de mon trip report! :)