Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 00:01

Photo_266En ce troisième matin déjà, nous partons à pied en direction du Brooklyn Bridge, l’uns des plus vieux ponts de New York et qui en est une icône à part entière. Malgré la chaleur accablante, nous tentons l’aventure de traverses à pieds les deux kilomètres qui séparent Manhattan de Brooklyn. Les vendeurs de bouteilles d’eau glacées font du business à chaque 200 mètres de l’édifice. La construction est assez impressionnante avec ces câbles démesurés et en nombre qui semblent soutenir le poids énorme du pont.

Arrivés à mi-parcours, on admire la panorama inédit des buildings de Manhattan. Le temps est avec nous en plus, et la vue est sublime. Je me crois vraiment dans un film et réalise que je suis à New York merde ! C’est trop beau. Nous continuons notre chemin, slalomant entre les touristes, les joggers et les cyclistes.

Photo_015 Photo_008 Photo_009

De l’autre côté, on se repose dans les parcs de Brooklyn Heights, avant de prendre le métro pour Coney Island. Le métro par cette saison c’est assez atroce. Dès que l’on pénètre la station, la chaleur nous surprend de plein fouet, on transpire à double dose et on se sent vite poisseux, et on attend impatiemment l’arrivée de la rame qui est elle, climatisée ! Le métro nous emmène à travers les paysages urbains de Brooklyn jusqu’à l’océan où se trouve Coney Island. Durant les vacances, c’est une station balnéaire assez prisée des new-yorkais et elle abrite le mythique Astroland, l’uns des plus vieux parcs d’attractions du monde. Ce dernier était fermé, et on apprendra plus tard dans la semaine qu’il ne réouvrira plus puisque les promoteurs ont décidé métamorphoser l’endroit. On déambule donc sur le Boardwalk non loin des places, et je regrette amèrement ne pas avoir pris de maillot de bain, avec cette chaleur, une petite baignade dans l’Atlantique n’aurait pas été de refus.

Photo_017 Photo_024 Photo_022

Le midi, retour vers Manhattan pour le déjeuner pour lequel nous avions jeté notre dévolu sur le Burger’s Joint qui selon mon guide, nous réservait de savoureux burgers. Premièrement l’endroit est assez difficile à trouver et pour cause, il est littéralement caché. Pour s’y rendre, il faut premièrement pénétrer dans le hall d’un grand hôtel de la ville, le Parker Meridien. Ensuite il faut demander au personnel son chemin qui vous indiquera une petite ouverture derrière la réception. En y entrant, vous tombez sur une petite salle aux allures de coffee shops aux murs en bois recouverts d’affiches de films et messages humoristiques en tout genre. La cuisine au milieu s’affaire à prendre les commandes et à cuisiner de délicieux hamburgers. Ca vaut le détour ! Ensuite, nous irons tenter notre chance à la loterie de RENT sans succès, mais nous y rencontrerons une fan japonaise toute mignonne. Quelques détours shopping par Times Square (où Rod d'Avenue Q incite les citoyens américains à voter) plus tard, nous prenons un taxi jaune direction l’Empire State Building.

Photo_054 Photo_076 Photo_085 Photo_103

Le soleil commence déjà se coucher lorsque nous entrons dans l’immense building. La surprise c’est la file d’attente très longue qu’il va falloir braver avant de prendre les ascenseurs, sans parler des fouilles de sécurité, encore. Mais ça en vaut résolument la peine, en une dizaine de seconde l’ascenseur gravit les 80 étages de l’immeuble et nous dépose sur la plate-forme d’observation. La nuit est tombée entre temps et la vue sur Manhattan illuminée est juste inoubliable.

Photo_082 Photo_104 Photo_126

Les milliers (millions ?) de fenêtres allumées forment un paysage nocturne magique et le vent d’altitude qui souffle à cette hauteur est rafraîchissant et bienvenu. Je prends mon temps pour admirer le spectacle et tenter de prendre quelques photos (qui ne rendent en rien la réalité vous vous en doutez). Après s’en être mis plein les yeux, on va s’en mettre plein la panse chez Wendy’s et terminer la soirée en se baladant aux alentours de la 34th Street.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vinsh 15/09/2008 17:59

T'as fait plein de trucs trop bien que j'avais pas fait lorsque j'y avais (brièvement) séjourné...M'énerve... ;)

Pierre 13/09/2008 17:49

J'ai eu la chance de faire Astroland, et son fameux Cyclone, j'oublierai pas!! Du très bon! La maison hantée qui fait le moins peur de toute la galaxie et une attraction nulle transformée en attraction géniale à l'aide d'un simple tuyau d'arrosage... tout ça, tout ça...

Jess 12/09/2008 22:51

Quelle chance d'avoir eu un ciel bleu pendant tout le séjour! Je n'avais pas eu le temps de voir le Brooklyn Bridge lors de mon dernier séjour mais je compte bien réparer ça. Cool pix btw!Et j'ai noté le Burger's Joint, il me tente bien! ^^

PM 12/09/2008 09:38

La vue de l'Empire State Building est superbe... et en lisant ton TR, je regrette de ne pas âtre allé vers Coney Island :(