Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 16:00

Photo_156Ce matin, nous avons décidé d’aller explorer les alentours d’Union Square, une place où des marchés bios ont souvent lieux. Nous ne savons pas où prendre notre petit déjeuner, et nous sommes ressortis d’un restaurant chocolatier beaucoup trop cher pour ce qui était proposé. Nous demandons donc conseil à deux policewoman de la NYPD très aimables et elles nous dirigent au Cosy’s et nous recommande leur spécialité.

Après ce breakfast frugal, nous nous dirigeons vers le Flatiron Building, qui est un immeuble à l’allure amusante faisant l’angle de Broadway et de la Fifth Avenue, et qui est assez reconnu (on le voit souvent en carte postale).Nous nous dirigeons ensuite vers Chelsea dans l’espoir de voir quelque chose d’intéressant. Raté, à cette heure-ci les galeries étaient fermées et la fatigue commençait à nous gagner. On passe néanmoins devant l’Hotel Chelsea, célèbre pour avoir accueillis des écrivains et artistes célèbres dans ses chambres : Mark Twain, Stanley Kubrick ou encore Uma Thurman y ont séjourné.

Photo_125 Photo_131 Photo_135
Photo_128 Photo_121 Photo_133 Photo_105   

Ensuite, nous nous dirigeons vers Midtown East pour flâner dans Byrant Park, qui accueille cette semaine la Fashion Week. J’espère en secret croiser Eva Longoria ou encore Emily Blunt, mais en vain. A part les hôtesses distribuant des posters YSL, rien… Pas loin, se situe la New York Public Library, qui a accueilli Jake Gyllenhaal dans Le Jour d’Après :D. A quelques mètres, c’est la gare de Grand Central qui mérite un coup d’œil, rien que pour son gigantesque hall (détruit dans plusieurs films catastrophe, dont Armageddon). En face, le Chrysler Building et sa célèbre flèche art déco se dressent fièrement, non loin des Nations Unies.

Photo_246 Photo_137 Photo_141

L’après-midi, c’était l’uns des moments les plus attendus du séjour, à savoir la comédie musicale RENT, qui jouait ses dernières représentations cette semaine et qui était au cœur du séjour. Cela mérite un billet à part entière qui sera en ligne bientôt, mais dans l’ensemble, le spectacle a tenu toutes ses promesses et bien plus encore, beaucoup d’émotions et on a même rencontrer quelques membres de la troupe après la représentation. Stay Tuned ! Après RENT, nous allions être rejoint par Megan, la colloc de Charley qui a décidé de nous accompagner pour la soirée pour voir Hairspray. Mais avant, Guigui et moi allons au Jamba Juice pour boire un bon smoothie et notre accent français et nos insultes anglaises favorites (« morons »…) ont fait fureur parmi les trois serveuses.

Photo_067 Photo_183 Photo_184

Photo_194Un grand moment ! L’heure tourne et nous retrouvons donc Megan devant le théâtre où nous avions obtenus des places à prix étudiant une heure auparavant. Avant le show, je demande à deux filles devant nous de nous prendre en photo, s’entame alors une conversation sur notre séjour à New York. Il s’avère qu’elles étaient allemandes et qu’elles repartaient le lendemain (snif !). Elles nous ont donc donné plein de conseils et nous avons passé une excellente soirée en leur compagnie : dîner au Europa Café, photos délirantes sur Times Square by night et pub irlandais. On les retrouvera vite sur Facebook une fois rentré à Lafayette Street et on se promet de se revoir en Europe. En passant, cela fait toujours plaisir de revoir Hairspray sur scène, le cast new-yorkais est très très bon et voire meilleur que celui de Londres et les chansons sont toujours aussi enivrantes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PM 12/09/2008 09:34

Mon coup de coeur va à Bryant Parks, un joyau au coeur de la ville :)

Kinoo 11/09/2008 18:52

@Brice: J'espère :D@Djidane: Ah oui Jamba Juice, j'y suis allé au moins trois fois durant mon séjour. De toute manière, la France est tellement en retard sur tellement de choses comparé à NYC. @Pierre: Attends le trip n'est pas fini (mais c'est vrai qu'on a zappé le Life Café...une excuse pour y retourner vite!)

Pierre 11/09/2008 15:05

Bien bien! .... mais, pas de détour par le mythique Life Café, ou encore l'East Village??? roooooh, quand mêêême! :p

Djidane 10/09/2008 19:27

Jamba Juice just rocks ! En espérant une implantation prochaine en France (avec des Burger Kings si possible ^^)

Brice 10/09/2008 19:07

Uh, un voyage à Berlin prochainement ? ;)