Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 22:36

Image50- Ce week-end, avec Lilly, Thomas, Manu, Claire et Sylvain, nous étions à Uzès dans le sud de la France, afin d’assister à un mariage quasiment comme dans les films ! Celui de nos amis Sophie et Amine, qui s’unissait pour le meilleur et le meilleur. Le mariage était parfait : la robe était sublime et la mariée dedans encore plus, le cadre idyllique (une maison d’hôte sur les berges vertes d’un grand lac), la météo paradisiaque, l’eau de la piscine rafraîchissante à souhait, la bouffe excellente, la boisson à volonté et l’ambiance géniale. Le DJ a assuré puisqu’il a réussi à nous passer du Ray Charles, de la salsa, Hairspray (un grand moment où tout le monde est devenu hystérique et a entamé la chorégraphie à l’unisson), Rihanna et du disco en une seule et même soirée. Rajoutons à cela un photographe sosie de Colin Farrell (sisi je vous assure), un groupe de jazz/blue grass dont le chanteur était le sosie de Lou Bega (et oui y avait du sosie!) et un mini spectacle présenté par nos soins sur la chanson « Métamorphose » d’Amanda Lear qui nous en fait baver de trac mais qui au final reste un des temps forts du week-end. Un peu frustrant de descendre dans le sud pour deux jours seulement, on aurait aimé que ça dure plus longtemps. Il ne me reste plus qu’à souhaiter aux mariés mes vœux de bonheur ! Et vu leurs yeux ce week-end, ils sont bien parti pour !
mariage
- Ce matin, alors que je devais me rendre sur les Champs Elysée pour une projection, je me retrouve en plein film catastrophe. Dans le tunnel qui sert de correspondance à Châtelet entre le RER et le métro 1, une foule gigantesque entassée et stagnante devant les tapis roulants H.S qui sont débordés. La cause ? Une grève des conducteurs de la ligne A dont un de leur confrère s’est fait agressé la veille au soir. Résultat, tous les voyageurs de la ligne ont été contraints d’emprunter les correspondances de la ligne 1, si bien qu’avec la foule, il y a eu un « incident voyageur » et la rame a été aussi interrompue quelque temps. D’où le bordel impossible. J’en crois limite pas mes yeux, les gens se poussent, les plus pressés, escaladent les rebords des tapis roulants pour avancer etc… Je comprends la solidarité des agents RATP envers leur collègue blessé, les coupables doivent être retrouvés et punis, mais je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont bloqué ainsi des milliers de travailleurs par surprise ce matin. Les usagers ne sont pas coupables, pourquoi devraient-ils subir la colère des grévistes ? Cela m’a plus donné l’impression, même si c’est sûrement loin de la vérité, que c’était là une opportunité géniale de ne rien faire et d’embêter des voyageurs exaspérés qui ont encore le goût amer des précédents mouvements sociaux de la fin de l’an passé.

crédits photos : Clairapoil & Theumah

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Makicflo 03/07/2008 16:46

Tu es allé vers mes origines vers Montpellier une super belle vile!Les mariage c'est des super beau moment a vivre et il y a souvent des belle fête après!Et toi kinoo un Mariage pour bientôt??Je vois que tout comme moi tu as bien galérais avec les métros et RER lundi !!

didy 02/07/2008 08:20

Mais t 'étais pas loin de chez moi lol... Uzès c'est tout près de Nîmes... Je comprend ta frustation de pas pouvoir passer plus de temps dans nos beaux recoins lol...

Debox 01/07/2008 23:23

c'est l'imcompréhension totale envers ces fucking agents ratp ! pourquoi punir tout le monde ? tous ces gens qui ont besoin d'argent, qui ont des entretiens, qui doivent aller à l'hopital etc, pourquoi ?? un million d'usager par jour sur cette rame... moi je n'ai qu'un mot qui me vient quand je pense à ça : égoistes !!! la haine putain !!