Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 19:11

oragee11Le soleil et la chaleur estivale des derniers jours sont repartis. A travers ma fenêtre ouverte, j’entends le ciel qui se couvre, commencer à gronder au loin. Un orage s’annonce. Chouette, j’adore ce spectacle qui montre la force et la beauté de la nature. De plus, ma chambre au troisième étage m’offre un panorama imparable sur le ciel et la ville. Je vais me chercher une grappe de raisin et une canette de Coca et me placer devant ma fenêtre à observer les nuages jusqu’à ce qu’il éclate.

C’est quand même fascinant un orage. Voir le ciel s’assombrir en quelques minutes, les éclats de lumières illuminer les nuages, puis entendre le tonnerre lourd résonnait jusqu’en faire trembler la vitre. Détonnant et étonnant, c’est presque magique. Je me rappelle le matin de la tempête de 1999, j’étais chez ma grand-mère et j’étais collé à la fenêtre à scruter le ciel où les nuages défilaient à toute vitesse. Un parfum d’apocalypse, menaçant mais limite hypnotisant.

Si je fais le malin maintenant, plus petit, j’étais quand même terrorisé par la foudre entre autre. Je me souviens de l’époque où j’habitais en Bretagne, on avait une immense maison avec une grande véranda qui donnait sur le vaste jardin. Un jour de pluie, j’avais cinq ou six ans et ma mère nous lisait un article du Reader Digest qui racontait qu’un joueur de foot avait été foudroyé sur le terrain où il jouait, avec son lot de précautions à prendre en cas d’orages (ne pas s’abriter sous les arbres etc…). Et bien comme par hasard, la foudre s’est abattue quelques minutes plus tard sur un arbre malchanceux du jardin dans un bruit assourdissant. J’ai sursauté comme jamais avec un cri strident qui a résonné dans toute la bâtisse. Et puis j’avais de la peine pour les écureuils qui habitaient dans l’arbre (oui je regardais peut-être trop de Disney étant petit :D). Et vous lecteur, quand le ciel fait des siennes, vous êtes plutôt du genre à trembler ou à s’extasier ? photo by jmg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 19/05/2008 22:04

Tout ça me rappelle une soirée extraordinaire chez GM il y a 2ans...Qu'est ce que c'était sympa. Il me tarde de me débarrasser de tous mes soucis scolaires pour enfin me réamuser !

stephelle 18/05/2008 22:32

Comme toi kinoo, j'adore regarder l'orage!Le plus beau spectacle que j'ai eu étant un orage éclatant sur l'océan atlantique, lorsque j'étais en vacances à Biarritz, magnifique avec l'océan déchainé, et le ciel coloré de bleu, de violet...Et puis quel bonheur de se trouver sous la couette quand l'orage gronde et que la pluie bat sur les volets, c'est tellement réconfortant dans ces cas là!

K3vin 17/05/2008 23:17

Hé oui, en Normandie tout phénomène se rapportant à de la pluie est une banalité. ^^

cecile 17/05/2008 22:21

une grappe de raison, un coca et tu squatte la fenetre..t'as vrmt que ca a faire toi!! lol Sérieusement moi j'en ai peur!

Steph(Djidane) 17/05/2008 00:14

Lol K3vin, on reconnait le vrai rouennais qui est complètement blasé de tout phénomène apportant la moindre goutte de pluie (et comme je te comprends ^^)Je trouve assez dur de s'extasier pour un orage dans ma cambrousse normande, les éclairs dans le néant il n'y a rien de plus déprimant, au moins un orage dans une ville du cachet de Paris, crée une réelle ambiance apocalyptique (histoire vécue). Après c'est clair que je préfère un orage, synonyme de températures estivales, qu'une simple averse ...