Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 00:15

rainJ’ai la crève, c’est génial, je renifle toutes les trente secondes, j’écoule le stock de mouchoirs à vitesse grand V et je vais me coltiner un nez rouge irrité ignoble ce week-end. Tout ça car sans crier gare, la pluie a décidé de se déverser sur moi ce soir. Je rentre tranquillement chez moi vers 21h30. Arrivée à la gare d’Antony, le bus me passe sous le nez. De bonne humeur, je me dis que c’est un signe du destin pour me faire marcher et commencer le sport avec plus d’ardeur que jusqu’alors.

Bien, le temps ne semble pas trop être dégueulasse et j’ai pas vu une goutte aujourd’hui, je me lance dans les quinze minutes de marche qui sépare la gare de mi casa. Le fait que la Nationale 20 sur laquelle j’habite est en pente montante dans le sens du retour à la maison rend le tout un peu plus difficile, mais bon, j’écoute le dernier Madonna sur mon ipod et ça me motive pour marcher sur un rythme soutenu et déterminé. Quand soudain, le ciel décide de me dégueuler dessus. Sans crier gare, la pluie se déverse allègrement sur ma pauvre personne, qui avait bien sûr omis de prendre le parapluie. Ma veste, achetée il y a à peine une semaine, morfle et je me mets à courir en rangeant mon Ipod, qui ne manque évidemment pas de se casser la gueule.

La pluie qui s’invite comme ça sans préavis, j’aime pas. Arrivé dans l’ascenseur, je dégoulinais de partout, l’eau se mêlant au gel de mes cheveux et devenait collant et visqueux. Autant je ne déteste pas la pluie pour autant, mais il faut que je sois au courant. Le parapluie étant un accessoire que je trouve plutôt classe et cool comme l’a chanté la grande Rihanna d’ailleurs ^^. Et puis je rêve de faire des claquettes en sautant dans les flaques comme Gene Kelly dans Singin’ in the Rain, le summum de l’entertainement cette scène. Mais bon, en attendant, je continue à me vider (le nez seulement, hélas…) en regardant la saison 3 d’Entourage (merci GM !).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoo 20/04/2008 22:48

Merci pour vos conseils, je me suis rétabli juste à temps pour pouvoir aller bosser ce week-end, c'est pas merveilleux?!@Timon: Bah tout le monde est en mesure de voir mon nez non? :D

Timon Timauvais 20/04/2008 09:31

Comment sais-tu que c'est "énorme" ? :)

Dash 20/04/2008 01:23

"Mais bon, en attendant, je continue à me vider (le nez seulement, hélas…)"Enorme ! :D

Aéléa 19/04/2008 23:23

Sans rire, pour ton nez, met du labelo. Ca marche, y'a moins de dégats.Bon courage !

Innamoramento 19/04/2008 13:05

1:Cours à la pharmacie la plus proche et achéte un pot de créme Vaporub de Vick2: Met en sur le torse avant d'aller au lit afin que tes bronches se décongestionnes.3: le même Vaporub peut étre mélangé à de l'eau chaude et il te faut l'hinaler cela va te déboucher le nez.Bon rétablissement.