Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 01:15

leotaLe paranormal m’a toujours fasciné. Il faut dire que lorsque j’habitais dans ma maison à Méréville, j’ai été témoin de phénomènes assez troublants en pleine nuit. Blotti sous ma couette, je n’osais sortir aucun de mes membres car un boucan infernal résonnait dans le grenier. Au matin, j’ai prévenu mon père qui est monté vérifier si rien n’était cassé, et bien sûr, tout était en place. Pourtant j’aurais juré que quelqu’un saccageait tout au dessus. Toujours est-il que vendredi dernier, j’ai retenté l’expérience du spiritisme avec Nicolas ainsi que Vanessa, Caroline, Carolane et Mathias. La première fois m’avais laissé sur ma faim même si elle était troublante.

Petit rappel du principe d’une séance de spiritisme : Un hôte (Nicolas ici)  invoque les esprits (la célèbre phrase « Esprit es-tu là ? ») alors que nous avons tous le doigt posé sur un verre à pied retourné, posé sur une table où l’alphabet, ainsi que les mots OUI et NON, sont collés. L’esprit est censé se manifester en faisant bouger le verre sur les différentes lettres et épeler les mots qu’il désire nous communiquer. Lors de ma première séance, le verre avait bien bougé et je me rappelle m’être interrogé sur ce déplacement. Mais ce qui m’avait le plus troublé, c’était qu’au moment où Nicolas avait demandé à l’esprit de se manifester par coups frappés, une série de bruits sourds et réguliers a commencé à se déclencher, non pas sur la table mais à l’extérieur du bungalow. Ces bruits ont cessé quasiment au moment où nous demandions à l’esprit de terminer la session. Sur le coup, j’avais frissonné je le confesse, mais avec un peu de recul, ça aurait pu être un pic-vert.

spiritismeCette deuxième incursion dans le paranormal devait définitivement me convaincre sur l’efficacité du spiritisme. Après un frugal repas de pâtes, nous avons installé la table de Oui-Ja et baisser les lumières. On remet tous nos doigts sur la flèche à roulettes  puis commencent quinze interminables minutes pendant lesquels notre hôte tente d’invoquer les esprits. Le verre commence à bouger. Nous lui demandons son nom, et l’esprit épelle le prénom « Wong ». Un asiatique ! Au moment d’épeler la ville où il résidait, l’esprit se perd entres les lettres C,W,K,U etc… incompréhensible. Nos questions se soldent presque toutes par la réponse « non », on commence à être fatigué, d’autant que j’émets de gros doutes sur le déplacement de la flèche. En effet, quand on demande à l’hôte d’ôter son doigts, la flèche ne bouge étonnamment (ou pas) plus. Las, nous mettons un terme à cette soirée qui n’avait de paranormal que le nom. J'ai beau scruté la télé en quête d'une apparition, ou la porte pour y voir apparaitre une ombre... Ni le verre, ni la table ne se sont mis à léviter et le seul coup frappé que l'on a entendu fut celui des voisins un peu excités. Mais je n’aurais pas tout perdu, on a bien profité de la piscine au moins ^^. 

Pour conclure, je crois toujours aux esprits, surtout avec mes souvenirs bizarres dans la maison de Méréville où j'ai vécu. Mais les séances de spiritisme, du moins celles auxquelles j'ai assisté, ne m'ont pas convaincues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steppen 18/06/2008 12:19

L'écriture automatique?Comme quand tu laisses Word ouvert et que tu pars au ciné?Allez, MDRRRRR et n'hésite pas à nous relater ta prochaine expérience :)

grandmath 05/04/2008 12:43

Autant cette séance ne fut pas une franche réussite je le confesse, autant il est ridicule de croire que Nicolas ait fait bouger seul la flêche ou le verre malgré notre présence à nous 5. Mais bon quand 3 sceptiques se bourrent le mou on ne peut rien faire (moi aussi comme Vaness, je fais MDRRRRR ^^). D'ailleurs, et je l'ai vu de mes yeux, les mouvements ont continué sans son doigt, même si plus lents.Pour ma part j'ai déjà assisté à des phénomènes encore plus troublants, j'y crois c'est clair, maintenant oui cette séance était brouillonne et peu convaincante. Elle n'a pas témoigné de la possibilité de converser librement avec un esprit, mais au moins d'une présence, et c'est déjà bien. Je préfère l'écriture automatique.

Vaness 02/04/2008 21:08

Oui il a bougé mais pas tout seul MDRRRNon mais j'ai trouvé sympa que Wong nous rende visite, on aurait dû lui demander de nous livrer des nems parce que les pâtes c'était pas top ... (faut dire que j'avais une folle envie de Mc do aussi!)

Brice 02/04/2008 14:17

Le verre a vraiment bougé tout seul ?