Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 21:30

furOn le sait tous, porter de la fourrure c’est une ignominie. Outre la cruauté envers les bêtes, c’est tout simplement une sérieuse faute de goût que de porter un manteau de poils. Rassurez-vous, je ne vous sortirai pas les photos ignobles des mutilations sur les animaux ou les dépeçages de chiens vivants pour que vous disiez non à la fourrure.

Cet après-midi dans le métro qui me ramenait vers Châtelet, alors que je bouquinais tranquillement, une imposante bourgeoise emmitouflée dans un manteau de fourrure s’installe à côté de moi. Visuellement déjà c’était une agression : Outre son ignoble attirail de poils dont la couleur tirait vers le jaune pisse tellement ça devait dater, dont certaines touffes noires donnaient par ailleurs un air de fête à l’ensemble,
eva10la femme était maquillée à la truelle. Mais le pire, c’est qu’en plus de porter une telle immondice, la bougresse m’en a fait profité ! Car ses poils dégueulasses, ils ne restaient pas en place. Ils avaient tendance à venir s’accrocher sur ma veste noire préférée à chaque fois que la rame freinait trop brusquement. Je ne m’en suis rendu compte qu’aux toilettes, quand j’ai vu ces fils jaunâtres collés sur mon épaule droite. Pire qu’une bête !

Alors comme Eva Mendes, afin de ne pas faire de mal à nos amis les bêtes et de laisser vos voisins de transports en commun tranquilles, plutôt à poil qu’en fourrure !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aéléa 21/02/2008 23:51

J'en suis encore à crier "à l'ours !" quand je vois s'approcher une vieille en fourrure.

Audrey 19/02/2008 11:55

Tous à poil dans le métro...pourquoi pas. Mais c'est pas toi Kinoo qui avais déjà fait un article sur les odeurs désagréables quand il fait chaud et que le métro est blindé??? Faut choisir : odeurs ou fourrures!