Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 21:00

bise3Pour se dire bonjour, il y a deux choix : soit se serrer la main, soit se faire la bise. Une ou deux, à vous de voir. Généralement, la première solution prédomine chez les hétéros et les premières rencontres. Les hommes ont tendance à ne pas se faire la bise pour ne pas remettre en cause leur virilité. Pourtant, moi je préfère largement faire la bise que serrer la main. Pour la simple et bonne raison que c’est plus hygiénique ma petite dame.

Aujourd’hui, alors que je m’égouttais dans les toilettes publiques d’un grand centre commercial, je me rends compte avec stupeur que sur cinq personnes ayant utilisé les pissotières, une seule a daigné se laver les mains après usage. Une seule personne ! Je trouve ça parfaitement infect, pour moi (et j’espère pour vous lecteurs), se laver les mains après vidange coule absolument de source, c’est une règle d’or, question d’hygiène. Je ne les ai pas suivi après, mais je suppose que ces quatre personnes aux mains souillées sont allé déguster un sandwich à la Brioche Dorée du coin, essayer des vêtements chez Zara à côté, laissant leurs bactéries d’urine sur les tissus, plonger leur doigts dans un sceau de popcorn au cinéma, qu'i partage avec leur copine. Ou encore serrer allègrement des mains pour dire bonjour.

Voilà pourquoi se taper la bise reste et restera le moyen le plus sain de se saluer entres amis. A moins évidemment d'avoir des problèmes d'acné développés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je voudrais pas faire la sexiste hein, mais pas se laver les mains c'est un truc de mec...Je dis ça, je dis rien, comme d'hab!
Répondre
T
Le pire entre mec c'est le passage du serrage de main à la bise : - Quand pouvons nous définir le moment opportun- Qui doit faire le premier pas ?
Répondre
T
Je suis à 100% pour la joue et les free bisous. La joue, la bise, oui, mais combien ? Ah, nous voilà arrivés au problème du nombre !http://absolutely.awesome.online.fr/index.php/free-bisous-533<br />
Répondre
T
Et puis non, je vous laisse entre vous, les filles...
Répondre
B
@Kinoo : on dit moi aussiPS : tu ferais presque un bon pédé ;)
Répondre