Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 03:06

IrocklipsBon, le froid est définitivement là. Après un pseudo été, on est plongé dans l’ambiance glaciale à coup de températures indécemment basses et de vents réfrigérants qui vous fouettent le visage sans prévenir. Et comme si l’état de votre peau agressée par le froid ne suffisait pas, il faut que ce blizzard vous mette une belle honte dans le métro. Je ne suis sûrement pas le seul dont la partie du corps la plus sensible aux froids est la bouche, les lèvres précisément. Ces dernières se gercent et me sont devenues assez irritantes mardi matin, alors que je me rendais à ma projection. N’ayant pas de baume à lèvres à disposition et en attendant de m’en procurer un, je n’ai trouver d’autre solution que celle de m’humidifier les lèvres avec la langue. Cette solution de fortune m’a donc coûté un moment assez embarrassant sur la ligne 1 du métro. Le regard perdu dans le vide, préoccupé par la rougeur de ma paire de lèvres, je répète inlassablement ma routine réconfortante, appliquant la salive salvatrice labellosur mes lippes. Jusqu’à ce que je croise le regard d’un homme, la trentaine, qui d’un sourire en coin semblait me signifier qu’il accepterait toute proposition. Diantre ! :-D L’individu croyait que je le regardais et pensait sûrement que je l’aguichais avec mes tours de lèvres, la honte ! ! ! Embarrassé, gêné et un brin surpris (et flatté un peu aussi :D), je détourne mon regard vers la vitre et sors ma DS pour m’y plonger durant les quelques stations restantes. En arrivant sur les Champs Elysée, j’ai filé tout droit au Monoprix pour m’équiper en Labello ! ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

crôa crôa 26/10/2007 17:59

de manquer de vaseline....En parlant de ça, tes oreilles vont mieux?

Lilly 25/10/2007 16:27

Etant connaisseuse en la matière (un peu forcée, on a tous les deux de bouches à…Euh…Bref) de deux choses:1) Bounets a raison, la salive c'est pire. C'est comme boire un verre d'eau après avoir croqué dans un piment: ça soulage puis ça empire. 2) Labello (à moins que ça ne soit le shine de Sylvain, en ce cas tu as ma bénédiction) c'est pas top top car malgrès le fait que ce soit très gras c'est assez inneficace (bon sortons les grands mots: c'est gras mais c'est pas pour autant que ça pénètre dans la lèvre). Le mieux que j'ai trouvé: le lip-repare de chez Séphora.

toli 25/10/2007 15:07

Alors comme ça tu aguicherais les trentenaires. Hum, ça se saurait, non ?! (Quant à ton ours en peluche, euh... que dire ? )

Boun' 25/10/2007 09:00

Surtout que ta technique fait l'effet inverse : plus tu mouilles, plus tu vas gercer.(indécent ce message... lol)