Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 22:10

70587_6bccf840facc149466d96ce6777892d5En cliquant ici, vous pourrez lire ma véritable première interview C’était mardi dernier, et j’avais eu l’opportunité de rencontrer Gilles de Maistre, le réalisateur du documentaire, Le Premier Cri. Après un passage à la rédaction du site pour récupérer le dictaphone et l’appareil photo, c’était non sans un petit trac que je me dirigeais vers les locaux de Buena Vista près des Champs Elysées. Bon, j’ai tout de même passé ma soirée la veille à préparer mes questions, donc il n’y avait pas de raisons que ça se passe mal. Une fois rentré dans le building, l’hôtesse me dirige vers le troisième étage en appelant l’ascenseur. Arrivé en haut, j’étais un peu en avance mais j’ai été très bien accueilli par l’attachée de presse. On me fait patienter dans la salle en me proposant une collation, décorée aux couleurs du film, et je feuillette le livre du film posé sur la table, qui m’inspira quelques questions au passage. Après quelques minutes, Gille de Maistres arrive le sourire aux lèvres et une bonne humeur communicative qui me met à l’aise. Il prend un café et se soumet à mes questions. L’homme est souriant, décontracté, parle de son film avec passion et tout se passe délicieusement bien. A la fin de l’entrevue, je lui demande se prendre en photo avec l’appareil avant que je n’en prenne une de lui devant l’affiche. Il s’est appuyé un peu sur le poster accrochée au mur, et ce dernier s’est littéralement écroulé. On est morts de rire, on dirait que je ne suis pas le seul maladroit sur Terre ! ^^ Je quitte les locaux, heureux d’avoir mener à bien cette première fois, en espérant qu’il y aura d’autres opportunités. En tout cas je remercie Aurélie qui m’a fait confiance en me donnant cette chance.
PS: Que pensez-vous de la bannière MIKA ? J-6 avant le concert !!! ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jess 21/10/2007 17:11

Cool pour un premier interview!! Je t'en souhaîte many more! And the banner looks grreat, enjoy the concert!! ^^

Kinoo 19/10/2007 23:36

@ Mathieu : Je lui ferais un bisou de ta part ! Take it easy !@ Debox: C'est clair que c'est mieux que de glander à rien faire, même si l'attente est frustrante !!

debox 19/10/2007 17:35

jsui fière de toi Mr l'interviewer !! en attendant la Florida, ça fait plaisir de passer ton temps comme ça, nan ? :)hey j'ai vu ton com sur mon blog sur M&M.... chacun ses goûts ma poule !! lol :D

Mathieu 19/10/2007 07:44

1- Pffff, c'est trop de la triche de faire des interview.2- Sympa :) Embrasse Mika pour moi !