Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 22:03

bannerbelgique
Frites, gaufres, kangourous, gamin qui urine dans la rue… Vous l’aurez deviné (ou peut-être pas) j’ai passé mon week-end en Belgique ! Un proverbe dit qu’il fait beau deux jours par an en Belgique, et bien force est de constater que l’on est bien tombé puisque la météo était caniculaire. Grâce à un trio de choc (Mat, Evy et Jess) qui nous avait préparé un programme au poil, moi et mes comparses de DCP ont pu voir l’essentiel de Bruxelles dans une ambiance résolument bon enfant.

MISC2_020 MISC2_011 MISC2_016
MISC2_028 MISC2_027 MISC2_035
(de haut en bas - de gauche à droite): Devant le Manneken Pis avec les girls - Vers la Grand Place - Alléchante vitrine - la Grand Place - Bien entourée en Belgie - La rue du Petit Spirou!

Après avoir bravé un périlleux parcours dans le métro bruxellois, on déambule dans les rues de la ville, découvrant l’architecture intéressante et les plaques des rues aux noms de personnages de B.D ! Entre délires et rigolades, on a pu voir le Manneken Pis (non ce n’est pas une marque de bière), la Grand Place avec sa parade magique, la rue des Bouchers et son Léon de Bruxelles à Bruxelles, les gaufres alléchantes exposées dans les vitrines du centre et bien d’autres hauts lieux de la capitale. On n’a pas manqué de goûter les " meilleures frites de Belgique " à la Maison Antoine, et elles sont en effet succulentes (et en nombre !).

bruxelle MISC2_029 MISC2_043
MISC2_053 MISC2_026 MISC2_050
(de gauche à droite): Début du périple - Sur la Grande Place - On a la patate dès qu'il s'agit de grosses frites! - Avec Eliott la mascotte - Parade dans Bruxelles, ça vaut la Disney Cinema Parade IMO - L'arche du Cinquantennaire.

Accablés par la chaleur (et les mitraillettes englouties), on n’aura pas manqué de se reposer à l’ombre des arbres du parc Léopold et de celui du Cinquantenaire. A noter que les toilettes où qu’elles soient (publiques, au Quick ou au cinéma), sont payantes. Avec tout ce que j’ai bu j’ai donc dépenser un bon euro pour me soulager. Après avoir dégusté une glace de chez Australian Ice Cream, on se rend tous au Kinépolis pour une séance de Ratatouille, le film de l’été. On a eu peur de se taper une entracte en plein milieu du film (comme c’est l’habitude en Belgique), mais on n’aura qu’une coupure de 15 secondes pour cause d’incompétence en salle de projection. En sortant de la séance, on a été accueilli par le feu d’artifice de Mini Europe, une petite apothéose de choix avec l’Atomium illuminé à côté.On dîne dans un petit restaurant sympa à côté où la plupart ont eu envie de goûter à des plats typiquement belges : les pâtes :D. Après une photo souvenir devant l’Atomium, on se rend à l’hôtel à Wavre où l’on fêtera les anniversaires de Zuzu, Ptilion et Samantha, avant d’aller se pieuter.

MISC2_030 MISC2_036 MISC2_012 MISC2_031
(de gauche à droite): Bringing sexy back sur la Grand Place - Avec Léon de Bruxelles, le roi de la moule avec Marylou! - Tintin! - La Grand Place

Le dimanche on avait rendez-vous avec le kangourou orange puisque Walibi Belgium était au programme. Après un réveil difficile et un frugal petit déjeuner (la chaleur n’ouvre pas l’appétit), on se dirige tous vers le parc d’attractions et visiblement, le beau temps a attiré les foules. Malgré l’affluence on réussit à faire un joli lot d’attractions : la tour de chute libre Dalton Terror (dans laquelle un visiteur avait perdu un pied selon la légende urbaine), le très sympa Challenge de Toutankhamon, le nouveau Vertigo qui est un espèce de téléphérique survolté (même pas peur ! enfin..), le Vampire etc…

MISC2_005 MISC2_062 MISC2_069
MISC2_071 MISC2_065 MISC2_059
(de haut en bas - de gauche à droite): Le kangourou me dit de prendre un chewing gum - Les racailles du Vertigo - Super Nanny s'est fait teindre en blonde - Dash et GM respirent l'odeur des harnais du cobra à plein poumons - Vaness et Marylou cultivent la bi-yatch attitude - Avec Chouch et Stephelle!

A noter : l’état de certaines attractions ne sont pas là pour rassurer, j’ai pas mal flippé sur le Vampire et le Cobra, bref pas autant rassuré que quand je suis sur une attraction Disney ou Universal où je suis sûr que tout est okay. Certains employés un peu cottorep à qui on doit dire comment faire le boulot mais d’autres très sympathique (la serveuse qui nous a fait les Swirls). Sans oublier les mascottes du parc hilarantes (yen a des bien moches aussi!), le kangourou n’hésite pas à retirer son masque pour s’aérer un peu. Par contre pour faire une photo avec eux c’est pas gagner, les photographes officiels du parc les monopolisant pour vendre leur clichés (et après on dit que Disney c’est des méchants capitalistes). Encore de bons souvenirs ont ponctués la journée, entre la barre serrée au maximum sur le Loup Garou (hein GM !) qui ont manqué de nous faire étouffer de rires durant le parcours, l’exhibitionnisme de GM qui intrigue les locaux ou encore les délires dans la maison du magicien flamand et son génie gay !

MISC2_068 MISC2_066 MISC2_063 MISC2_061
(de haut en bas - de gauche à droite): Les Heroes de Walibi - Lucky Luke n'est plus ce qu'il était - PM défie Manupouce - Je n'étalerai pas mon score minable au Challenge de Toutankhamon.

On finit la journée par Aqualibi, le parc aquatique. Les bassins étaient noirs de monde et j’aime pas quand y a trop de monde. De plus c’est enfermé sous une baie vitrée donc il y faisait très chaud (sauna style). Mais bon on s’est bien éclaté dans le Rapido et dans le Black Tube (attention aux lames de rasoir :D).
Bref, j’ai passé un excellent week-end en excellente compagnie, encore merci aux organisateurs très pros et gentils, ainsi qu’à tous ceux avec qui j’ai partagé ces bons moments. On ne pouvait rêver meilleures conditions pour découvrir Bruxelles.
seeyou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Kinoo,tu es invité personnellement à "repasser" quelquee jours à Bruxelles afin de découvrir sa face cachée...hé hé hé hé héDavid
Répondre
E
Un petit détour par la Belgique ... mon pays ! Mais c'est un mythe ou quoi ? Tout le monde a donc vraiment peur de se taper une entracte en plein milieu du film ? Chez nous c'est l'habitude lol ... pour aller chercher les popcorns ou faire la pause pipi MDR !Walibi ... cool hein ! Mais c'est sur que ca ne vaut pas notre cher parc de Marnes-la-vallé même si je préfère le Challenge de Toutankhamon au vieux truc de buzz. Faut pas m'en vouloir je n'aime pas trop le thème de Buzz qui ne fait que contribuer à la destruction du land où elle se situe, Discoveryland ! Bien loin du VRAI thème de Discoveryland, à savoir celui des visionnaires...Sinon, pour en revenir à Walibi, parc sympa et j'adore la turbine ... j'espère que tu l'a testé ! Mais c'est vrai que les employés sont moins souriant qu'a Disney, du moins certains. Mais il sont quant même sympa puisqu'un d'entre aux m'a une fois montré la tour de commande du palais du génie et comment le faire démarrer. COOL !
Répondre
M
Haa trop bon weekend!"Le roi de la moule avec Marylou!" Ptdrrr n'empêche on en a même pas mangé!! A quand un meeting Leon de Bruxelles à Paris??
Répondre
C
Comme je suis rageuse d'avoir loupé caaaaaaa
Répondre
J
Mdr le titre :D!Ah les gauffres, en hiver c'est un de ces trucs dont il est difficile de s'en passer!En tout cas Bruxelles n'aura jamais été aussi animé :)
Répondre