Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 15:40

mikaprinceVendredi dernier, c’était le concert de Mika au Parc des Princes. Un an et demi après son premier concert au Trabendo, un an après l’Olympia et quelques mois après le Zénith, le chanteur a attiré 55000 personnes dans un stade comble. Mais avant de le voir sur scène, il a fallu se taper trois premières parties, Virgin Show oblige. Yelle a comme à l’habitude assuré avec ses tubes aussi fluos que sa garde robe. Panic at the Disco a apporté une touche british très appréciable, tandis que Dyonisos s’est éternisé pendant une longue heure et son chanteur a joué la star en se jetant deux fois dans le public (non je ne suis pas fan).

22h arrive et c’est enfin l’heure de voir celui pour qui on est venu. Et l’artiste n’a vraiment pas déçu, la foule de ses fans a considérablement augmentée et son aisance sur scène aussi. La scène d’ailleurs, était à l’image du chanteur. Un énorme visage de clown dont la bouche formait une arche, le tout parfaitement illuminé et dont l’habillage graphique était sublime. Mika est arrivé sur scène sur le traditionnel Relax, Take it Easy. La foule était en transe, moi aussi, tellement content de le revoir en live. A peine la chanson commencée, qu'il commence déjà à se débarasser de son gilet et de ses bretelles. A ce rythme là il chantera Lollipop avec une feuille de vigne. Il enchaîne avec My Interpretation au piano, suivi de Billy Brown. Il nous fait ensuite cadeau d’un tout nouveau titre tiré du prochain album, Rain, une jolie balade qui est une parfaite démonstration de ses talents vocaux à monter dans les aigus, avant de reprendre I Just Can’ Get Enough avec une variation très punchy.

Puis les Big Girls étaient à l’honneur quand le chanteur a entonné son tube pulpeux en compagnie de ses non moins pulpeuses danseuses, alors que deux énormes jambes gonflables servent de background. Puis c’est Love today, après une jolie intro, la température monte d’un cran, le Parc des Princes sautille au son du refrain avant le solo percussions en compagnie de sa batteuse (qui a beaucoup maigri depuis six mois !), il fait chaud, il a chaud, Mika enlève le haut. Les deux se livrent un duel percutant pour finir la chanson en apothéose. L’univers poétique et coloré du chanteur prend toute son ampleur avec Happy Ending, la scène accueille les danseurs grimés en clown, portant des ballons blancs, la voix de Mika est en parfaite harmonie avec celles de ces charmantes choristes. A la fin, l’un des clowns s’envole avec les ballons vers le haut de la scène, grand moment.
mikabannerprinces
Tout s’enchaîne très vite après, Grace Kelly, Ring Ring, jusqu’au final, Lollipop. Après la traditionnelle intro des animaux en fourrures se livrant à des actes étranges, des dizaines de danseurs et danseuses sont sur scène, les confettis tombent du ciel, c’est l’extase. Mais le concert n’est pas encore fini, après les rappels, Mika revient sur scène seul, et s’installe au piano. Il nous annonce une surprise et entonne les premières notes de Grace Kelly, qu’il chantera intégralement (ou presque) en français. J’avoue que je n’ai pas compris totalement tous les couplets, mais le geste était là et c’était vraiment sympa. Puis sa troupe revient sur scène pour reprendre une version remixée et plus rythmée de Relax, Take it Easy, avec des effets de lumières et lasers à tomber. On se serait cru dans une discothèque géante. Encore une fois, le jeune chanteur a démontré l’étendue de ses talents, sa folie extravagante, sa capacité à charmé les foules de plus en plus grandes… Il a réussi à adapter son univers particulier à une grande échelle, un grand show à l'américaine! La prochaine étape c’est quoi maintenant ? La lune ? En tout cas, je suis prêt à le suivre jusque là si il le faut !

Photos by PurePeople

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu avais bien raison... Mika est un vrai showman... c'était génial... les arènes ont vibrés au rythme de ses chansons... il y a eu quelques différences par rapport à ton concert, on a eu droit à un "Au champs Elysées" vraiment super...Je me suis régalée et la prochaine fois qu'il passe j'y retourne :D
Répondre
P
et dire que moi j'aurai été capable de cracher sur yelle (je deteste!!) et zapper Mika (que j'adore) pour une seule chanson des Dionsysos!!Raaa.. les gouts et les couleurs..désolée, mon dieu à moi, c'est Mathias Malzieu, celui qui saute partout et se jette dans la foule à chaque concert!
Répondre
M
Voila comment dégouter un Fan de MIKA en quelques mots! Je m'explique! Je vais voir tous les concert de MIKA sauf celui la je n'ai pas pu car j'avais pas pu prendre de place pour des raisons X et Y et bein aujourd'hui je suis super deg!!!! Vivement le prochain concert de MIKA et la j'y serai cout que cout !!! et qui c on pourra y aller ensemble!!!
Répondre
P
Oh! Frédéric1978! :D
Répondre
D
youhou !! je te vois plus au boulot ! j'ai peut être pas tout suivi, tu as démissionné ??!tiens moi au courant ! p.s.: as tu vu Hancock ? ça vaut le coup ?bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre