Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 20:00

sianTous les ans c’est pareil, M6 nous rabâche que la nouvelle fournée de la Nouvelle Star c’est carrément mieux que celle de l’an passé, que ce sont déjà de véritables artistes. Mouais, l’an passé était pas génial, pour moi Julien Doré est un imposteur qui ne sait pas chanter et dont le seul mérite est de sortir avec la bombe météo de Canal, Louise Bourgoin. J’avais suivi avec attention l’émission il y a deux ans et le sacre de Christophe Willem, mais beaucoup moins l’an passé. Toujours est-il que jeudi dernier c’était le premier prime en direct au Pavillon Bâtard. Je suis rentré chez moi vers 21h20 et en me préparant mon dîner, je suis tombé sur la performance de cinq élèves reprenant « Imagine » de John Lennon.

Et j’avoue que je suis resté subjugués par les voix de chacun des candidats. Ils apportaient chacun leur style tout en mariant leurs voix de façon vraiment exemplaire. Un très joli moment. Ces candidats étaient Amandine, Clément, Thomas, Axelle et Sian. J’ai donc décidé de continuer à regarder le prime et il faut avouer que le niveau est bon. A part quelques impostures comme Jules, une copie non conforme de Julien Doré qui reprend en plus un titre de Britney Spears le rendant encore plus inaudibles (meuhâh dikteud tou yû dontyuuunô aïeum teuxik… je préfère la version de Yael Naïm !) ou la sosie de Julie Depardieu au maquillage cosplay. Jusqu’au scandale de la soirée où le public n’a pas jugé bon de sauver Sian, soit la plus talentueuse et plus bombasse du plateau (ils ont préféré les deux énergumènes cités avant). Sian, c’est un style original, une plastique de rêve (un mélange de Rosario Dawson et Olga Kyrulenko pour ceux qui connaissent) et une voix enivrante. Bref, heureusement que le jury (fadasse et qui surjoue à mort cette année), l’a repêché in extremis. Pfiou ! C’est pas passé loin.

On va me dire qu’elle a déjà sorti un album, oui et alors ? Vous l’avez acheté ? Et bien l’exposition médiatique de la Nouvelle Star lui donnera un coup de main. Et puis quand je regarde la Nouvelle Star j’attend d’être surpris, d’être ébloui par les voix et le talent confirmé des candidats. Si je veux voir des loosers danser sur des chorégraphies hideuses de Kamel Ouali et de les voir se brosser les dents dans un Château miteux, je zappe sur TF1 pour ça ! Pour le moment, je vais continuer à regarder la Nouvelle Star car les cinq artistes qui ont repris John Lennon en début d’émission m’ont convaincus. Ca me donne envie de les suivre plus loin ! Et vous, vous avez des chouchous ? Si vous regardez bien sûr !

PS: Si quelqu'un sait ce qu'est devenu Roland de la Nouvelle Star 3 ou 3 je ne sais plus, je suis preneur, j'adorais son style! Si rappelez-vous le sosie blond de Viggo Mortensen. (oui je fonctionne assez souvent en sosie :-D)

photo © M6

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 30/04/2008 16:33

Oui ouiiii d'accord elle a du talent, évidemment elle est belle... (je savais pas qu'elle avait fait un album) mais je préfère Amandine... la sosie de Depardieu :-) Quant à Jules : tout à fait d'accord ! Un peu neuneu parfois les candidats, mais c'est tellement mille fois mieux que la Star Ac...

Magali 09/04/2008 09:26

Merci pour vos conseils, je me suis rétabli juste à temps pour pouvoir aller bosser ce week-end, c'est pas merveilleux?!@Timon: Bah tout le monde est en mesure de voir mon nez non? :D

Marylou 07/04/2008 19:27

La conne!! C'est Marylou qui a écrit le com du dessus, j'ai oublié que j'étais pas sur mon PC! :p

Guigui 07/04/2008 19:25

Tiens moi aussi en voyant Sian la semaine d'avant aux selections pour Baltard y'avait un reportage sur elle j'ai pensé direct à Rosario Dawson dans Rent en voyant son style ^^Sinon j'ai pas vu le premier prime donc difficile de réagir, je vais essayer de voir le prochain!

Johan 06/04/2008 19:02

Je n'ai jamais suivi la nouvelle star, mais mercredi dernier, j'ai regardé l'émission. Et je dois dire que certains m'ont surpris ! Et en particulier Sian, comme toi. Elle a ouvert le bal de façon majestueuse, et j'étais bien content de la décision du jury (j'avoue avoir stressé un instant...!). J'espère avoir l'occasion de suivre un peu son évolution !