Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 23:00

seamonstersSi les dinosaures ont eu leur lot de documentaires et de films les mettant sous les feux des projecteurs, il en est tout autre des grands reptiles et créatures qui peuplaient le fond des mers à la même période. La Géode et National Geographic rétablissent cette injustice et vous invite avec "Géants des Profondeurs 3D - Une Aventure Préhistorique" à une plongée en relief dans les eaux du Crétacé, alors infestés de monstres marins.

Bercé par la musique de Peter Gabriel et de Footnote, le voyage est des plus impressionants. La reconstitution des créatures aux noms aussi barbares que Dolichorhynchops ou Styxosaurus, est d'un réalisme étonnant. Les images de synthèse et les effets visuels sont donc de grande qualité. Et il n'en fallait pas moins pour mettre en image la vie tumultueuse de ces bestioles aquatiques. A travers la migration de Dollie, une jeune Dolichorhynchops femelle que l'on suit de sa naissance à sa mort, le spectateur cotôie ces géants des profondeurs de très près, grâce à la magie du relief. L'effet 3D est largement mis à contribution: les requins nous foncent dessus et manquent de sortir de l'écran, les prédateurs aux dimensions gigantesques frôlent nos rétines. Le spectacle est là.

L'immersion n'est malheureusement pas totale, à cause d'incessants allers-retours dans le présent, où un groupe d'archéologues découvrent les fossiles des héros du film. Ces constantes et agaçantes ellipses coupent le rythme et ne jouent même pas un rôle éducatif tant leur discour est léger en information.

Au final, ces Géants des Profondeurs offrent un spectacle intense et une expérience 3D de qualité qui vous permettra de nager avec des dinosaures.

A découvrir à La Géode à partir du 19 mars.

note6

Partager cet article

Repost 0

commentaires