Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 02:00


bourneconspiracytheEn juin prochain sortira le jeu vidéo inspiré des aventures de Jason Bourne, l’espion amnésique de la saga des « … dans la peau ». A l’occasion de la présentation du jeu à la presse, Vivendi Games et High Moon Studios avait fait les choses en grand. Au sein de l’hôtel Régina à Paris (oui le même dans lequel Matt Damon s’infiltre dans le premier film), l’équipe créative et le maître des cascades des films se sont prêté au jeu des interviews dans une ambiance résolument détendue. Pour nous prouver que les combats du jeu seront au top du réalisme, Jeff Imada effectue une démo grandeur nature sur ma personne. Je suis plus que convaincu ! La séance achevée, les journalistes avaient rendez-vous le soir même au Réservoir pour un dîner de présentation, où les créateurs ont projeté le jeu sur grand écran, démo en live à la clé. Pendant le repas partagé avec Guigui, un couple se fait remarquer et se font malmené par des agents de sécurité pas avares en coups de poings et kicks latéraux. Il s’avérera par la suite que c’était une petite mise en scène surprise, réalisé par M. Imada himself. Mais la plus grosse surprise attendait la presse le lendemain matin à l’aube…

bournebanner1
Cascadeurs en plein combat - l'équilibre deux roues vu de l'extérieur - Romain Thievin ( à gauche ) la doublure voiture de Matt Damon dans La Mémoire dans la Peau.

8h30 pétante, un bus amène les journalistes sur le circuit de Marcoussis. Là, ils pourront essayer un niveau entier de jeu consacré à la partie course poursuite en voiture dans Paris. Puis, la partie virtuelle laisse sa place au réel avec l’apparition de Romain Thievin, le doubleur voiture de Matt Damon dans La Mémoire dans la Peau. Il nous annonce que nos caméras sont invités à s’infiltrer à l’intérieur même des voitures. L’adrénaline gagne la foule et je me retrouve dans la voiture alors qu’il exécute la première cascade : l’équilibre sur deux roues. Pour avoir vu cette figure des centaines de fois à Disney dans le Stunt Show où j’ai travaillé, et bien le fait de la vivre de l’intérieur change tout. L’atterrissage sur quatre roues est par exemple super violent (je comprends le port du casque) !  Ensuite, on change de voiture, direction un véhicule de police. Là, dans la peau de flics, nous partons dans une course poursuite effreinée pour rattraper les brigands dans un BM noire. Les sensations à l’intérieur sont tout juste E-NOR-MES ! ! ! Dérapages presque pas contrôlés, 360°, marches arrières brusques… ça le fait, je me crois dans le film. Des souvenirs mémorables que je vous invite à voir en images dans la vidéo en haut de ce billet ! Pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu’un cocktail dînatoire à l’Etoile avec GM, pendant lequel on se régale de la cuisine moderne en vogue.

bourne10

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Fun!
commenter cet article

commentaires

Paulo 02/03/2008 14:46

euh, me suis trompé de compte. Si tu peux changer les informations du commentaire ci-dessus c'est cool ^^

Mandi 02/03/2008 14:45

Enorme ! Juste regrettable que la poursuite en voiture soit un peu flou !Mais c'est énorme !

Jess 01/03/2008 19:59

Eeh ben, elles sont cool ces promos! [Encore un peu et je pensais que Matt Damon allait y être aussi...j'ai eu peur :D]

Florian 01/03/2008 12:27

J'espère que toutes ces invitations dans les beaux hotels, restaurants et petites aventures ne t'influencent pas dans tes critiques, car les distributeurs et attachés de presse vous bichonnent pour que vous soyez le plus détendu possible afin de juger leur film de manière positive.