Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 23:22

Image3A l’origine, l’idée de manger du poisson cru m’écœurait au plus haut point. L’image que j’avais du poisson cru, c’était celle nauséabonde de l’étalage de la poissonnerie devant laquelle je passe tous les matins en apnée. Alors rien que de penser à en mettre un morceau dans ma bouche suffisait à me faire rendre. Mais force est de constater qu’il n’ y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, puisque désormais je suis un fan officiel des sushi ! Et ce, grâce à un excellent restaurant nippon découvert pendant mon stage à MTV, dans le quartier des Grands Boulevards. A l'heure où le soleil revient en force et qu la chaleur devient étouffante, rien ne vaut un déjeuner bien frais, et pour ce, rien ne vaut une vague de sushi maki bien faits. Ces petits rouleaux de riz, parfaitement assaisonnés et habillé d’une feuille d’algue consistante, et renfermant son morceau de poisson craquant sous la dent sont de véritables bouchées de plaisir. Des petits délices à prendre avec des baguettes, avant de les plonger subtilement dans la sauce de soja, salée ou sucrée selon les goûts. Outre le plaisir gustatif, il y a aussi le plaisir visuel. Je trouve personnellement que ces bouts de riz sont esthétiquement très jolis. Un mélange de couleurs habiles et un look d’ensemble très " Feng Shui ". Je sais pas, rien que de regarder un sushi me relaxe. Hmm moui je m’égare dans mon apologie du poisson cru. Sur ce, je vais me commander un petit assortiment. Et vous, êtes-vous un sushi addict ?

Update: A la demande générale de Toli ^^, je rajoute l'adresse du petit resto que je mentionne sans citer (ouh la honte!), il se trouve au 89 rue d'Hauteville, métro Bonne Nouvelle, et l'établissement s'appelle  Kamogawa. Evitez les heures de pointes ;).
maki

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca me rappelle la première fois que j'ai été manger dans un bon restaurant japonais et que pour les sushis il a fallu me demander une fourchette alors qu'en face de moi il y avait un adepte des baguettes lol xD. Mais j'y retournerai bien, c'était bien bon ^^.
Répondre
D
hmm je vois kon a légèrement changé la déco ? ^^les sushi c fun, mais perso j'aime pas tous les sortes. et au bout d'un moment ça devient trop bouratif je trouve !! enfin c bon pr les mecs parce ke vous êtes des gouffres sans fond... lolbon au fait, je t'attend très vite en 28h chez Mickey.... l'équipe de + en + de la merde hein !!p.s. : no comment sur le com ke tu m'as laché sur prince... de lu.... so lame ! ^^
Répondre
T
Tu nous mets l'eau à la bouche et tu ne dévoiles pas L'Adresse. Allez, s't'plaît ? J'adooooore ça. Mais j'ai toujours besoin d'apprendre à utiliser des baguettes. Ch'uis nul en maniement de baguettes... alors j'utilise honteusement la fourchette (quand elle est disponible !). Et donc, ce bon resto, il est situé où ?
Répondre