Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 00:01
Mel Gibson refuse l’Arme Fatale 5 : Le projet de l’Arme Fatale 5 était en bonne voie jusqu’alors. Le scénariste Shane Black (qui avait réalisé l'excellent Kiss Kiss Bang Bang que je vous recommande chaudement!) et le producteur Joel Silver étaient tous les deux sur les rangs. Mais tout semble tomber à l’eau cette semaine alors que Mel Gibson a décliné l’offre. L’acteur réalisateur ne serait pas intéressé et penserait que les héros seraient maintenant « vraiment trop vieux pour ça ! Je ne veux pas faire un film d’action pour seniors. » Ce qu’on espère maintenant, c’est que les producteurs ne décident pas tout de même de réaliser le film sans Gibson ou Glover, en reprenant des personnages secondaires (Chris Rock et Joe Pesci par exemple, introduits dans le quatrième film) pour en faire les stars. Ce serait le fiasco assuré.  En attendant, Mel Gibson tourne Edge of Darkness, dans lequel il jour un détective enquêtant sur la mort de sa fille.


Mulan revient au cinéma en chair et en os :
Popularisé en Occident par le film d’animation des studios Disney en 1998, Mulan fera à nouveau l’objet d’un film, mais cette fois en prises de vue réelles. L’histoire de cette jeune femme qui se travestit en homme pour partir combattre les Huns à la place de son père infirme sera porté à l’écran par des studios hollywoodiens et chinois. Fort d’un budget de 30 millions de dollars, les producteurs promettent un film à costumes exubérants dont le tournage commencera au printemps prochain.


Les  sorties de la semaine :
Cette semaine vous allez prendre cher ! C’est la promesse que vous tient l’affiche de Tonnerre Sous les Tropiques, la dernière comédie U.S qui réunit Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr dans le bourbier d’un tournage de film de guerre plus que mouvementé. Du côté de la France, c’est Antoine de Caune qui nous sert sa biopic de Coluche, avec Xavier Demaison dans le rôle titre. A voir pour en parler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires