Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 10:00

High School Musical est un phénomène duquel on ne peut désormais plus échapper, même en France. Le passage de la troupe à Paris et l’hystérie générale déclenchée en témoignent (les employés du Virgin Megastore et du Grand Rex doivent encore s’en souvenir). Après deux téléfilms qui ont battus des records d’audience, la franchise se décline cette année sur grand écran. Et pour le cinéma, les producteurs ont mis les moyens et cela se voit ! Si vous êtes allergiques au genre musical et que vous trouvez que des acteurs qui chantent pour un rien c’est ridicule, je vous le dis tout de suite, passez votre chemin. Pour les autres comme moi, qui n’étais pourtant pas fan des téléfilms, High School Musical 3: Nos Années Lycée s’avère être une comédie musicale assumée jusqu’au bout et plutôt convaincante. Il faut tout de même un temps d’adaptation pour se remettre dans l’esprit et faire abstraction des très gros défauts inhérents de la franchise (jeu des acteurs pas naturels, scénario très léger…) qui sont toujours là.


Le point fort du film réside bien sûr dans ses numéros musicaux et de ce côté là, on peut faire confiance au réalisateur chorégraphe pour en mettre plein la vue. Contrairement à un fade Mamma Mia !, HSM3 assume totalement son statue de comédie musicale et présente des chorégraphies parfois spectaculaires (l’hommage délirant à Broadway, The Boys Are Back dans la décharge, l’introduction sur Now Or Never), l’énergie sur l’écran est contagieuse. Dommage que les chansons soient aussi inégales. Les passages romantiques sont clichés au possible et les paroles ont déjà été entendues 1000 fois ailleurs. Côté acteurs, Zac Efron a pris du galon et est la véritable star du film. Le jeune comédien a gagné en aura et en talent et éclipse le reste du casting, qui hormis la blonde Ashley Tisdale, est assez transparent. La dernière partie du film est très réussie (non pas parce que c’est la fin bande de mauvaises langues), avec une nostalgie latente bien négociée via les adieux de cette première promotion d’High School Musical, devant le rideau rouge symbole de la saga. Mais gageons que Disney nous prépare déjà un quatrième opus avec des nouveaux lycéens dont trois nous sont présentés dans le dernier film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

marinede 19/11/2008 14:00

troy est vraiment trop beau goooosss

marinede fernandes 19/11/2008 13:57

est ce vous saurez me dire si on peut le voir sur internet parce ke je n ai pas etait le voir au cine ps: vous connaisser un site ou on peut voir tout les episodes

Anaïs 25/10/2008 23:53

Je viens de le voir et j'ai adoré ! Je crois que jetais la seule adulte de la salle !

Certes c'est assez mièvre mais je suis assez friande de ce genre de film, de temps en temps ça fait du bien !

Les chansons sont géniales ! Comme toi jadore boys are back ou I want it all chanté par Ashley tisdale tres tres en forme !
Bon c'est romantico nunuche, mais ça ma donné la larme à l'oeil...

And Zac is so hot !

Anaïs 21/10/2008 18:46

J'adore et j'ai vraiment hâte de voir ce nouvel opus !