Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 23:22
Après deux ans de campagne intense, c’est ce soir que tout se joue. Obama sera-t-il oui ou non le nouveau président des Etats-Unis d’Amérique ? Signe de renouveau, d’espoir et de changement, même si il ne devient (par la plus grande des surprises ! ! !) président cette nuit, Hollywood a déjà de quoi se mettre sous la dent pour au moins 4 films. D’ailleurs ,Obama avait déclaré lui-même que si un film devait se faire sur sa vie, il choisirait Will Smith pour l’incarner.

L’acteur de I Am Legend en grand favori donc, nul doute qu’il accepterait le rôle sans hésiter. Mais personnellement, je ne trouve pas que Smith est un si grand acteur que ça. A part quelques rôles notables (Ali…), sa filmographie n’offre guère de rôles marquants ou admirables (Wild Wild West, Men in Black, Hitch…). Je pense que le président à cité Will Smith car ce dernier est l’uns des acteurs les plus côtés en ce moment. Alors quel acteur noir américain je casterai pour incarner Obama sur le grand écran ?

Alors déjà, Chris Tucker et Martin Lawrence sont out. Le premier n’est bon qu’à être le faire-valoir de Jackie Chan et le second ne peut plus faire de films sans se noyer sous des kilos de latex (Big Mamma). Morgan Freeman et Danny Glover sont très bons mais un peu trop vieux à l’heure actuelle. Quant à Samuel L. Jackson, très bon aussi, mais un peu trop bourrin pour le rôle peut-être. On raye aussi Michael Clarke Duncan, Forest Whitacker et Laurence Fishburne, qui n’ont clairement pas le physique de l’emploi. Et je ne prends même pas la peine de citer Eddie Murphy dont la carrière est au point mort depuis Dreamgirls (Comment? Il prêtera sa voix à nouveau à l'Âne dans Shrek IV? Ca me fait une belle jambe!).


Non, l’idéal pour moi serait le grand Denzel Washington dont le talent n’est résolument à prouver. Il a la classe (American Gangster), a déjà incarné un personnage historique (Malcolm X) et physiquement il est très proche d’Obama. Il y a aussi Don Cheadle (Hotel Rwanda, Ocean’s Eleven) qui est un excellent acteur et qui offrirait je pense, une grande prestation. Ah et j’allais oublié, Robert Downey Jr aussi. Il est bien devenu black dans Tropic Thunder non ? (:D) Et pour interpréter Michelle Obama, je verrai bien Halle Berry, Anika Noni Rose (vue dans Dreamgirls) ou Rosario Dawson. And you ? Bon, allez, en attendant le film, on croise les doigts et on attend avec impatience les résultats !

Edit: Ca y est, c'est fait. Obama est Président ! Congrats !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Anaïs 08/11/2008 21:20

Will smith serait pas mal dans ce rôle surtout pour son coté jeune car Obama est jeune mais effectivement Denzel Washington serait l'acteur ideal.

Pour michelle, je vote directement pr Anika Rose ! C'est celle qui lui ressemble le plus. Et puis dans dreamgirls elle se défend assez bien, malgré que son rôle ne soit pas très important.

Jess 06/11/2008 18:35

Moi aussi je dirais Denzeeel pour son charisme et sourire qui me rappelle un peu Obama même si Don Cheadle ferait surement aussi un bon président.
Pour Will j'avais bien aimé Pursuit of Happyness mais je le vois moins dans ce rôle, surtout parce que physiquement je trouve qu'il ne ressemble pas assez.. Sinon pour Michelle je dirais Anika Noni Rose!

Paulo 05/11/2008 09:41

Il a fait "à la recherche du bonheur" qui est bien sympathique aussi non ?
Enfin moi je trouve.

Mais physiquement, c'est le plus ressemblant à première vue non ?

Elodie 05/11/2008 00:10

Je pensais à Denzel aussi... il à plus la gueule de l'emploi... quoique, niveau ressemblance hein...
Mais Will Smith serait vraiment pas mal, en effet il à fait des films bourrins qui laisse pas grand chose pour l'interprétation, mais faut lui laisser sa chance.