Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 00:01
Alors que beaucoup de musicals ont fermé ou s’apprêtent à fermer sur Broadway, Wicked a fêté la semaine dernière ses cinq années de représentation. Et comme à New York ils ne font pas les choses à moitié, ils ont mis les petits plats dans les grands !

Le 27 octobre dernier, le sommet de l’Empire State Building s’est illuminé de vert en l’honneur d’Elphaba, et le cultissime magazine Playbill (distribué à l’entrée de chaque spectacle à Broadway) a vu sa couverture recolorée en vert (une première dans l’histoire de la publication qui a toujours été jaune). Une édition spéciale de la bande originale est sortie pour l’occasion, incluant des chansons inédites qui avaient été coupées lors des répétitions finales.

Mais la cerise sur le gâteau pour les fans était la lecture sur scène exceptionnelle d’une version inédite du spectacle, baptisée "Yellow Brick Road Not Taken", dont les revenus ont été reversées à une association caritative. Le show a réunit plusieurs Elphaba et Glinda de l’histoire de Wicked (Shoshana Bean, Stephanie J. Block, Kerry Ellis…) et d'autres célébrités (Ashanti, le frère d'Ugly Betty qui joue Boq) et a offert aux spectateurs des versions inédites des chansons composées par Stephen Schwartz, dans une ambiance très décontractée. 5 ans, et on espère que le sorcière de l’Ouest n’est pas prête d’arrêter de « défier la gravité ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musicals
commenter cet article

commentaires

isa 09/11/2008 17:26

Comment se nomme le frere d`America Ferrara STP?

Anaïs 08/11/2008 21:13

Je ne sais pas si tu regardes Ugly Betty mais dans la saison 2, Betty va voir la comédie musicale "Wicked" et on voit une chanson entière et d'autres petits bouts. cest vrai que ça a l'air bien.

Innamoramento 07/11/2008 02:09

As-tu un lien avec un site vendant l'édition spéciale de la BO de ce spectacle.
Merci.
Ludwig