Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 00:01

Après le très réussi Kung Fu Panda, les studios d’animation Dreamworks se reposent un peu sur leurs lauriers en nous livrant une suite peu inspiré mais toujours très drôle de Madagascar. Dans le premier opus, nous suivions les aventures hautes en couleurs de quatre animaux échappés du zoo de New York et qui, après un long périple, se sont retrouvés sur l’île de Madagascar (aaah ! d’où le titre !). Dans la suite, ils tentent tant bien que mal de s’adapter au continent africain, après une tentative de retour à New York avortée. Comme dans chaque Dreamworks, on retrouve un casting vocal digne des plus grands blockbusters.


En VO, Ben Stiller rugit dans la peau d’Alex, le lion dansant qui retrouve ici son père, avec qui il va développer une relation à la Billy Elliott. Chris Rock est Marty le zèbre qui commence à en avoir marre de voir le monde en noir et blanc. Jada Pinkett Smith (oui, la femme de Will) donne sa voix à Gloria qui se ferait bien un hippo, au grand dam de David Schwimmer, la girafe hypocondriaque. Le must restera Sacha Baron Cohen (Borat), survolté et hilarant sous les poils du lémurien Julian. L’humour restant le point fort de cette franchise, et bonne nouvelle, il le reste dans ce Madagascar 2. Que ce soit les facéties irrévérencieuses de la bande de pingouins, toujours aussi géniaux, les répliques finement écrites ou les gags visuels bien trouvés, on rigole beaucoup pendant le film. Le design original des personnages et les décors saturés sont plutôt réussis, mais à côté de tout ça, l’animation reste sommaire (passer après WALL-E n’est pas facile hein !) et le scénario reste assez léger. L’ennui s’installe en milieu de parcours, faute de rythme. Mais au final, Madagascar 2 demeure un divertissement très drôle qui invite les spectateurs à un safari de l’humour abouti. Dommage que derrière les rires, on n’ait pas plus concret à se mettre sous la dent. Sortie le 03 Décembre - En avant-première au Grand Rex de Paris du 19 Novembre au 03 Décembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Kaliya 19/11/2009 10:22


J'ai trouvé ce deuxième film plus réussit que le premier personnellement. (j'arrête pas de faire des commentaires je sais :p)