Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 11:45
Plantons le décor : Il est 23h30, vous allez vous coucher car demain vous vous levez tôt. Mais comme moi, vous ne pouvez pas fermer l’œil comme ça, donc vous vous mettez un petit DVD. Il est trop tard pour un film complet, vous vous mettez donc un DVD de Friends pour la Xème fois (ce qui finalement servira à rien puisque vous regarderez les trois épisodes sur le disque, ce qui équivaut à avoir regarder un film entier, mais BREF !). Et ce qui est assez énervant dans cette série, c’est que les héros n’arrêtent pas de bouffer. C’est vrai quoi, que ce soit un cookie de Monica, un muffin au Central Perk, un cheesecake ou des chips, ils arrêtent jamais !

Et là c’est le drame, une envie de grignotage vous prend au bide et il vous faut quelque chose à se mettre sous la dent. Et c’est dans ces moments là, que même si c’est mégasuper calorique et que vous êtes censé être au régime pour la Xème fois, qu’un bon chocolat Kinder vous fait de l’œil. Aaah Kinder, ils vous accompagnent depuis l’enfance ces petites merdes délicieuses. Il y a d’abord les incontournables Kinder Surprise, et surtout les versions géantes pendant les vacances de Pâques, qu’on faisait acheter à nos parents arrivés à la caisse (malins les commerçants !). N’oublions pas non plus les Kinder Chocolat avec la célèbre boîte avec la tête du môme tout niais (qui a d’ailleurs depuis changée pour laisser places à des enfants de toutes les couleurs et de toutes les races, si même Kinder devient politiquement correct…). Et puis il y avait aussi les Kinder Country et les Kinder Délice, et là où ils étaient fort chez Ferrero, c’est qu’ils nous faisaient croire que c’était bon pour la santé (c’est l’équivalent d’un grand verre de lait blabla). Résultat, on s’en délectait en ayant bonne conscience.


Et le meilleur pour la fin, le Kinder Bueno. Aaah le Kinder Bueno, une merveille de friandise ce petit Bueno. Bon j’en ai pas mal abusé pendant une période au collège et ça me donnait la colique, donc ça m’a un peu freiné après. Jusqu’à avant-hier où j’ai racheté une paire de KinderBueno au chocolat blanc et Mamma miam ! Ils se sont surpassés ! De l’ordre du divin ! Ce côté toujours craquant à l'extérieur, renforcé par ces petits grains de cacao greffés bien sagement, et cette crême intérieure qui coule toute seule dans la bouche. Bon allez, c’est pas tout ça, mais rien qu’en me relisant j’en ai une crise de foie, et c’est pas avec les fêtes que ça va s’arranger, tout le monde ressort les boîtes de Ferrero Rochers de l’Ambassadeur. Arg !

PS: Ce billet n'est hélas pas sponsorisé par Kinder & Ferrero . . .
photos Kinder Bueno: Mayme

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans ETC...
commenter cet article

commentaires

mouetto 19/11/2008 13:08

J'espère que tu as oublié les schokobons parce que si tu ne connais pas tu vas mourir après t'être enfilé directement tout le paquet!

Kinoo 19/11/2008 13:35


Mmmoui j'ai oublié les Shokobons, je connais bien sûr et je vais d'ailleurs m'en enfiler quelques uns demain en projections!


Alicia 15/11/2008 15:03

Les Schokobons, t'en trouves toute l'année, ce qui est injuste par rapport aux petits oeufs dans un Père Noël (connais pas le nom) que l'on ne trouve évidemment qu'à Noël. C'est un délice, un vrai supplice d'attendre un an pour refaire des provisions!!!
Quant aux Bueno, je me suis interdit d'en manger tout simplement!

Didy 15/11/2008 12:34

Ouii, les Kinder rien de meilleur... Mais je me trompe ou tu ne parles pas des Schokobons ?? Ça aussi dans la période de noël (dans laquelle on va rentrer) c'est trop exquis !!!!!!

Brice 15/11/2008 01:38

C'est vrai, moi j'ai pas été élevé au Kinder, mais les petits oeufs sont délicieux, les barres aussi sont sympa (mais j'aime pas celles avec du riz), par contre, les kinder bueno... une tuerie ! Et je ne parle pas de ceux au chocolat blanc, qui dépassent l'entendement !

Mon coeur est à prendre pour un paquet de Kinder Bueno White ;)

Kinoo 19/11/2008 13:34


Brice tu vaut  quand même plus qu'un paquet de Kinder Bueno White! Une boîte de Ferrero Rocher je dis pas, mais quand même.. :D


Ren 14/11/2008 21:15

Je mangerai bien un Kinder country maintenant... Hmmm... C'est malin ça ! Sinon, tu devrais leur envoyer ton post à Kinder vu le nombre de fois où tu les cites... s'il t'offre pas des œufs gratos pour le coup de pub, c'est des pingres !

Kinoo 19/11/2008 13:34


Je vais faire ça, en cette période de crise, si je pouvais au moins économiser sur mon budget Kinder :D