Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 17:30

Antoine de Maximy a fait le tour du monde, mais pas n’importe comment. Son truc à lui c’est de s’inviter chez les gens et de découvrir les pays au travers des histoires de leurs habitants. Ses aventures sont relatées dans les épisodes de son émission « J’Irai Dormir Chez Vous » qui ont fait le bonheur des téléspectateurs en mal de dépaysement. Cette fois-ci, il s’attaque aux Etats-Unis, et pour marquer le coup, il passe au grand écran. Toujours muni de ses trois caméras et rien qu’elles (pas de cadreur ni de preneur de son), et surtout de beaucoup de culot, il parcourt le continent d’est en ouest à la rencontre des Américains. Des sportifs retraités de New York aux stars de Los Angeles, en passant par les Amish et les victimes de la Nouvelle Orléans, le routard dresse un portrait touchant et vrai de l’Amérique. Au plus près des gens, il recueille les anecdotes amusantes, les modes de vie particuliers mais surtout, quelques tragédies personnelles émouvantes. On retiendra celle des Indiens Navajo, stupéfait de la gentillesse d’un blanc à leur égard. On pardonnera quelques parties assez futiles (Halloween) et un peu trop de showanship, car « J’Irai Dormir à Hollywood » est un voyage plein d’émotion, dont l’invitation ne se refuse pas. Courrez-y !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Jo 28/02/2009 05:18

J'ai adoré ce film, j'ai réussi a avoir peur (2 fois), a rire et croire au suspense! En plus j ai eu la chance de rencontrer antoine apres :)

Cobain 22/11/2008 11:53

Ah j'adore ce type, ses reportages sur Planètes sont vraiments passionnants, il faut absolument que j'aille voir ce film. Et en plus c'est un film Disney donc raison de plus pour aller le voir ^^!