Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 22:00
Hier matin, c’est sous un crachat de novembre particulièrement désagréable que je me dirigeais vers le Four Seasons Georges V avec pour but d’interviewer l’équipe de Madagascar 2. A savoir du côté français : José Garcia, Michaël Youn, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve et Marina Foïs. Du côté des américains, Jada Pinkett Smith, Chris Rock et Ben Stiller ont quitté le soleil de Los Angeles pour le temps maussade de Paris, le temps de présenter le film. Une fois dans le hall luxueux du palace, un valet m'escorte jusqu'à l'ascenceur, et appuie même le bouton pour moi. Trop sympa... ou alors c'est pour être sûr que je n'aille pas ailleurs ! Je trouve la chambre où les attachées de presse sont installées, en train de règler les derniers détails avant de lancer la journée de promotion.

Après avoir avalé un jus de pamplemousse frais, amenée par une charmante hôtesse de chambre, j’attaque ma première interview avec le duo Jean-Paul Rouve et Marina Foïs. Ca fait plaisir de les voir réunis depuis les Robins des Bois alors qu’ils ont eu tous les deux, une jolie carrière depuis. L’acteur est encore dans les vaps et semble un peu endormi, mais heureusement, la toujours excellente Marina Foïs est là pour le réveiller un peu. J’enchaîne ensuite avec Jada Pinkett Smith, qui n’est autre que Madame Will Smith dans la vie et que l’on a vu dans les suites de Matrix notamment. Et bien le Men in Black est un veinard, car c’est une beauté ! J’en ai même été déstabilisé à cause de son regard hallucinant. Une femme magnifique, qui en plus, répond avec classe aux questions.

De gauche à droite: Anthony Kavanagh (Marty), José Garcia (Alex), Michaël Youn (Le Roi Julian), Jean-Paul Rouve (Melman) & Marina Foïs (Gloria).

Une pause de dix minutes et je m’apprête à rencontrer José Garcia, Anthony Kavanagh et Michaël Youn, les trois réunis. J’arrive, José et Anthony m’accueillent de vive voix, alors que Michaël est aux toilettes. En revenant, il me sert la main en ne manquant pas de préciser qu’il a oublié de se les laver avant. Ah ça commence bien :D ! Pour résumer, ce fût l’interview où j’ai le plus rigolé que j’ai faite. C’est simple, sur les huit questions que j’avais préparé, j’ai eu le temps d’en poser trois ! Tellement les trois acteurs partaient en vrille à chaque réponses à délirer etc… Super bonne ambiance, j’ai même réussi à les faire chanter. J'ai eu le droit à mon three-men show privé, la classe! Bref, un excellent moment !

De gauche à droite: Jada Pinkett Smith (Gloria), Ben Stiller (Alex) & Chris Rock (Marty)

Et j’ai fini donc par Ben Stiller et Chris Rock. Je patiente dans le couloir, qui a entièrement été privatisé pour y installé les salles d’entrevue, les journalistes se croisent et se recroisent. J’apprécie particulièrement cette ambiance euphorisante, où chacun se demande « t’as fait qui ? », « ils sont sympas ? » etc… Mon tour arrive et je pénètre dans la salle où les deux comiques U.S m’attendent en sirotant leur café. Après leur avoir serré la main, je commence l’interview, l’ambiance est beaucoup plus calme qu’avec les français. Contrairement à son image et à ses rôles déjantés, Ben Stiller dans la vraie vie est assez droit comme type, à l’air sérieux, mais très pro. Chris Rock quant à lui, avec sa voix particulièrement cartoon, est amateur de bons mots et j’en suis très client aussi. Au fil de l’entretien, je me sens plus à l’aise et suite à une question sur la chanson phare du film (« I like to move it, move it »), on se prend carrément à partager un moment mélomane. Très agréable. Je termine l’interview par une photo pour immortaliser l’instant. Pour rappel, le film est actuellement projeté en avant-première au Grand Rex à Paris et sortira sur tous les écrans français le O3 décembre.

Mes photos sont comme d'habitude disponibles en taille réelle dans ma galerie Flickr: cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

cecile 24/11/2008 16:08

tu a mon ptit totograf?

Jess 23/11/2008 15:35

Impressing! Une belle bande de stars & Jada always top! Toujours cool à lire ces TR en tout cas ^^.

(..dommage que je ne fais pas mon stage au George V moi huhu)

deborah 22/11/2008 06:03

héhé c'est pas tout le monde qui a la chance de faire un boulot comme ça, j'espère que tu en es bien conscient !!!
i'm proud of you man ;)

Elodie 22/11/2008 00:50

*applaudit à tout rompre*