Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 00:01
Décembre est déjà là et dans quelques jours le gros barbu descendra à nouveau dans les cheminées déposer des jouets par milliers. Il n’est pas loin le temps où moi et mon frère déballions nos paquets après le réveillon (oui on était du genre impatients et à ouvrir les cadeaux le 25 à minuit !) pour commencer à jouer avec nos présents.

Notre truc c’était les Lego. Ah ces petites briques ont été les instruments d’interminables heures passées à quatre pattes pour construire les bateaux pirates, les châteaux forts ou encore une ville de western. Généralement, la durée de vie estimée de ces constructions étaient de deux à trois semaines. Car ensuite, elles étaient réduites en briques pour laisser libre cours à notre imagination. Je me souviens qu’on avait construit un super parc d’attraction en Lego, suite à un séjour à EuroDisney. Ce qui manquait à Lego, c’était les animaux et comme j’étais un fondu de faune en tout genre quand j’étais gamin, je me suis tourné vers les Playmobils qui proposait carrément un zoo entier ! Lions, zèbres, girafes et il y avait même des bisons, je collectionnais tout ! Et qui se souvient des Mighty Max ? Les Polly Pockets pour garçons en fait : des petits univers miniatures qui tenaient dans une boîte en deux parties. C'était sympa aussi ça.

Et comment ne pas mentionner les Tortues Ninjas ? On suivait le dessin animé l’après-midi après l’école, le jouet à la main (mon préféré était Leonardo au passage). Des bons souvenirs. J’ai aussi eu ma période Jurassic Park avec la sortie du film au cinéma, un choc qui m’a poursuivi à la maison grâce aux figurines articulées des créatures préhistoriques et des héros du film que je faisais évoluer dans le jardin. Ma mère était ravie de voir l’état de mes vêtements après une heure passée à ramper sur le gazon. Même si aujourd’hui, les enfants préfèreraient les joujous virtuels et technologiques (même les Lego se sont mis au jeu vidéo), je garde d’excellents souvenirs de mes heures passées à m’inventer des histoires de jouets, assis par terre (comme dirait la philosophe Lydie des L5).
photo Lego: Gadgetgirl

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Antoine 02/12/2008 20:11

Héhé... Les Lego - et les Playmobil dans une moindre mesure - c'est toute mon enfance... Et moi aussi je me souviens des Noël où j'étais littéralement enseveli par les boîtes de Lego (et pourtant, j'ai toujours été grand !^^).