Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 23:00
Quand on m’a proposé d’aller à Londres pour interviewer Jim Carrey, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Premièrement la ville me manquait, deuxièmement j’avais envie de tâter l’ambiance de Londres en décembre et troisièmement, j’avais trop besoin de faire mon stock de chips au vinaigre made in Marks & Spencer. Je pars donc de Paris en Eurostar, et en première s’il vous plaît et le déjeuner était tout à fait appréciable. Je ferme les yeux pendant une heure et quand je les rouvre, je suis à la gare de St Pancras International. J’ai une heure avant le début du tapis rouge de Yes Man que je couvre ce soir et qui se déroule sur Leicester Square. J’ai le temps d’aller au kiosque pour m’acheter un ticket pour une comédie musicale. Je jette mon dévolu sur Avenue Q que j’avais envie de revoir et j’ai bien fait, je serais au 4ème rang !

Je passe sur le tapis rouge que je vous raconterai en détail plus tard. Avenue Q, c’est toujours aussi bon. Le cast a changé depuis ma première représentation (sauf Kate Monster) et certain manquent un peu de voix. Par contre Christmas Eve était canon et talentueuse et le mec qui jouait Nicky et Trekkie était excellent ! Bref toujours un plaisir ce spectacle. Je me rentre doucement vers mon hôtel, le Grosvenor House qui se trouve sur Park Lane, pas loin d’Hyde Park. Je découvre la chambre qui est sublime et surtout le lit king size qui est le lit le plus moelleux dans lequel j’ai dormi. Un régal. Je me fais couler un bain et comme je n’avais pas dîné, décide de me commander un plat au Room Service, qui me sera livré en un quart d’heure. Après avoir préparer mes questions pour mes interviews du lendemain, je m’endors dans les draps de ce lit divin. Le réveil sonne et après mes interviews (que je vous raconterai en détail plus tard), je décide d’aller traîner dans la ville et faire du shopping.

Je vais d’abord faire un saut du côté de Big Ben, puis remonte vers Trafalgar Square où un sapin offert par la Norvège trône en son centre. Je me dirige ensuite vers Covent Garden et son marché, qui s’est paré de guirlandes pour les Fêtes. Un coup de nostalgie aussi en passant devant le Lyceum Theatre qui joue encore la première comédie musicale que j’ai vu, the Lion King. Direction Leicester Square ensuite pour déjeuner chez le King bien sûr. Pas de séjour à Londres sans un Whooper pardi ! Devant le cinéma Odéon, ils commençaient à monter le nécessaire pour l’avant-première londonienne d’Australia. Dommage que je reparte tôt, je serais bien resté pour revoir Nicole et Hugh. Après avoir déguster un Doubel Whooper With Cheese, c’est Shopping Time !

Direction Regent Street pour pénétrer dans le paradis des jouets, Hamley’s. A l’intérieur c’est l’effervescence, les enfants sont en transe, les vendeurs ne chôment pas, et moi j’ai le droit à ma photo avec le Père Noël et sa charmante Elfe. Je vais ensuite chez HMV pour faire le plein de DVD grâce aux promos de Noël : je repars avec Anchorman, Sweeney Todd, There Will Be Blood, Stardust et The Dark Knight (à 9.99 livres cette semaine uniquement !). Sur le chemin je sympathise avec un anglais qui avait perdu son chemin, que je parviens à lui indiquer. Le mec rentrait de Paris où il a vécu un an, l’occasion de parler quelques minutes. Je déambule ensuite sur Oxford Street pour y admirer les décos de Noël et surtout les vitrines des grands magasins dont certaines sont très réussies, mettant en scène le Père Noël dans les tâches du quotidien. L’heure tourne et je repasse par l’Hôtel pour prendre mes bagages et me redirige vers la gare. Un petit arrêt ravitaillement chez Mark & Spencer et je repars dans l’Eurostar pour Paris. Une petite escapade à Londres qui m’a changé les idées et mis dans l’ambiance de Noël.

Mes photos sont sur FlickR: cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Tietie007 16/12/2008 11:25

Nous avions adoré Londres !

Marylou 15/12/2008 20:33

"d’aller à Londres pour interviewer Jim Carrey"
Moi pour le coup tu me dis ça, Londres je m'en tape...JIM CARREY quoiiiiiii!!!!!!! Haaaaa je te déteeeeeeeeeste!! :p

Cobain 13/12/2008 18:12

Non il a juste le cul bordé de nouilles. Londres à l'air magnifique à Noël, coup de coeur pour les bonhommes de neige gonflables!

cecile 13/12/2008 11:41

t riche ou bien?