Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 20:00

ANGELINA JOLIE
:
Cette année encore, Angelina Jolie était sur tous les fronts et au cinéma, elle a démontré qu’elle était bien plus qu’un physique parfait et l’égérie de la presse people. Depuis son mariage très médiatisé avec Brad Pitt, l’actrice ne s’est pourtant pas laissé déborder par les tabloïds. On l’a vu cette année en assassin mortellement sexy dans Wanted, dont elle partage l’affiche avec James McAvoy et Morgan Freeman. Elle a également prêté sa voix à la tigresse animée de Kung Fu Panda, aux côtés de Jack Black, Jackie Chan et Lucy Liu. Cet été, elle donne la vie à des jumeaux dans le sud de la France, ce qui ne l’empêchera pas d’assurer un bout de promotion pour le dernier film de Clint Eastwood, qui l’a choisie pour tenir le rôle titre de L’Echange. Un rôle intense, bouleversant et prenant qu’elle a assuré avec brio. Le réalisateur a d’ailleurs été conquis de sa collaboration avec Angelina Jolie qu’il compare aux plus grandes stars d’Hollywood des années 40. Sa performance est sans doute l’une de ses meilleures (on pourrait y ajouter celle d’Un Cœur Invaincu) et lui vaut une nomination au Golden Globes dans la catégorie de la Meilleure Actrice. Elle fait taire les mauvaises langues et prouve son talent, tout en continuant de mener sa vie de grande famille et de confirmer son engagement dans les causes humanitaires. Une femme, une vraie !

ROBERT DOWNEY JR :

C’est le comeback de l’année. Même si pour moi personnellement, j’ai redécouvert l’acteur dans l’excellent Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black avec Val Kilmer (à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas !). Indéniablement, 2008 a été sous le signe de Robert Downey Jr. Quand le projet Iron Man fut annoncé, personne n’y croyait : un acteur dans la quarantaine aux multiples déboires  et un réalisateur pas encore très expérimenté aux commandes, ça n'augurait rien de bon. Et pourtant, le film de Jon Favreau fut l’un des plus gros cartons de l’année, juste derrière le Dark Knight. Effets spéciaux déments, un ton très second degré appréciable et surtout un Robert Downey Jr classe sous le costume de fer. Une recette qui a conquis les fans et le grand public. Si bien qu’une suite a déjà été lancée, une belle revanche pour le comédien qui a connu le pire (cures de désintox, alcoolisme…). Après le superhéros, Robert Downey Jr se laisse entraîner par Ben Stiller dans l’hilarant Tonnerre Sous les Tropiques. Dans le rôle d’un comédien qui se colore la peau pour pouvoir jouer un soldat noir, il est politiquement incorrectement très drôle et vole la vedette à ses comparses. Une performance hilarante qui lui vaut une nomination aux prochains Golden Globes. Sa carrière ne semble plus vouloir s’arrêter, il a d'ailleurs commencé le tournage de Sherlok Holmes de Guy Ritchie dans lequel il jouera le célèbre détective britannique aux côtés de Jude Law.

Et vous, quels ont été vos hommes et femmes de l'année ?
Credits photos: Angelina Jolie par Patrick Demarchelier pour Vanity Fair - Robert Downey Jr pour l'Uomo Vogue

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

coming soonn 29/01/2009 11:55

Angie (par contre n'est pas mariée avec Brad, ils sont en concubinage!!!) et Heath Leger pour the Dark Knight.
Quoi que Wall-E aussi mais je sais pas si je peux choisir un robot...

caro 17/01/2009 00:56

Robert est aussi mon homme de l'année, et pour moi aussi, c'est Kiss Kiss bang bang où je l'ai re-adoré. Et Zodiac aussi (avec Jaake). Pour l'actrice, je dirais Keira Knightley pour Atonement et The Duchess, et parce que je suis fan!

deborah 12/01/2009 11:23

robert downey jr...... très bon choix !

Xavier Jaffré 27/12/2008 21:57

Bonsoir,

j'aime beaucoup ce que vous faites. Continuez sur cette lancée.

C'est admirable.



Xavier Jaffré