Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 19:55

Pendant les fêtes, le théâtre du Châtelet proposait le spectacle musical On The Town joué par la production du English National Opera. On connaît déjà un peu l’histoire du musical grâce au film culte de 1949 qui réunissait Gene Kelly et Frank Sinatra dans les rôles de marins débarquant à New York pour une journée de permission. Ils comptent bien mettre à profit leur temps imparti pour y faire de belles rencontres. Le spectacle présenté dans le cadre somptueux du Châtelet sent bon le Broadway d’antan, saupoudré par un brin de modernité qui se traduit notamment par l’utilisation conceptuelle du décor (le rendu du métro new-yorkais est ingénieux et drôle pour ceux qui l’ont expérimenté) et des chorégraphies entraînantes. La troupe est aussi très talentueuse, jouant, chantant et dansant avec une énergie communicative.


On réécoute avec plaisir les chansons « New York, New York » qui ouvre le musical, la sublime « Some Other Time » ou encore de la tournée des boîtes brillamment mise en scène sur «So Long Baby / I'm Blue / Ya Got Me ». Les nombreux numéros de danse qui ponctuent le spectacle sont de véritables tableaux vivants et colorés, vibrant sur la partition de Leonard Bernstein. Le cast est constitué de pointures de Broadway. On y retrouve Adam Garcia (qui a joué Fiyero dans Wicked à Londres, et accessoirement dans le film Coyote Girl) dans le rôle de Chip, Caroline O’Connor (la prostituée du Roxane de Moulin Rouge, Chicago…) qui interprète la délurée Hildy aux manières franches et directes, et Tim Howar (Tommy, le musical de The Who). Même si le rythme et le traitement assez simpliste de l’histoire donne à l’ensemble un parfum vieillot comparé aux productions que peut nous livrer Broadway aujourd’hui, On The Town demeure un grand spectacle rempli de nostalgie (je vais m’acheter le DVD du film sur le champs) qui pour le bonheur du public parisien, a eu la bonne idée de faire escale dans la capitale française pendant les fêtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musicals
commenter cet article

commentaires

Audrey 08/01/2009 12:31

Adam Garciaaaaaaaaaa!!
Il est très très sympa, on lui a parlé vite fait avec Marie le soir de la derniere d'Idina Menzel dans Wicked à Londres!

timon timauvais 07/01/2009 17:02

Avec Zuzu, nous sommes allés le voir le 28/12 dernier (c'était notre cadeau de Noël) et je dois dire que j'ai bien aimé, même si je dois bien reconnaitre que le système de traduction m'a saoulé et qu'aucune ritournelle n'est restée gravée dans ma mémoire... Mais une trés belle éxpérience tout de même.
Dernière chose : les spectateurs du Chatelet valent le détour ; la salle était remplie à 1/3 de gays bobos parisiens et à 2/3 de parisiens du 16e... Tous et toutes incroyablement prétentieux dans leurs commentaires et intonations... Une belle brochette de cultureux... Beurk !

nath 05/01/2009 22:32

rien à voir mais t'as jamais mi la review de Spring Awakening :)