Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 19:00

De passage à Paris pour la promotion du film Les Grands Frères (Role Models en V.O), Paul Rudd et Seann William Scott ont consacré une matinée à rencontrer les journalistes français dans un grand hôtel parisien. J’ai sauté sur l’occasion, car j’adore Paul Rudd. En France, on le connaît surtout parcequ’il a joué le compagnon de Phoebe dans les deux dernières saisons de Friends. Mais aux Etats-Unis et pour ma part, c’est ses rôles dans les comédies désormais cultes comme Anchorman aux côtés de Will Ferrell et Steve Carell, qu’il a marqué les esprits. Le nom Seann William Scott ne vous dit peut-être rien, mais si je vous dis Stifler dans American Pie, vous visualisez tout de suite le mec qui a joué les attardés assoiffés de sexe dans la franchise graveleuse.

C’est avec un entrain certain que je suis entré dans la salle d’interview dans laquelle se tenait Paul Rudd. Je le salue et lui fais part de mon degré de fanatisme concernant ses films. Il me remercie en souriant et avant que la caméra ne tourne, je lui demande si il a le temps de profiter de Paris à quoi il me répond qu’en deux jours c’est trop court, mais qu’ils ont bien fait la fête hier soir jusqu’à 4h30 du matin. L’entrevue se passe à merveille. Souriant 100% du temps, Paul est disponible, drôle et super sympa. Je lui demande si les gens le reconnaissent dans la rue et si oui, comment il l’appelait. « J’ai joué beaucoup de personnages différents donc il n’y en a pas un qui ressort particulièrement. Ah si, on me demande souvent comment va Phoebe (rires) ! ».

De gauche à droite: Paul Rudd avec Lisa Kudrow dans Friends - Anchorman, la Légende de Ron Burgundy - Seann William Scott dans American Pie - Paul & Seann dans Les Grands Frères

Dans Les Grands Frères, il y a une scène hilarante où son personnage s’énerve dans un Starbucks concernant les noms des différentes tailles de verre (Large, Venti). « Ce snobisme m’a toujours titillé, chez eux Venti c’est large, Large c’est moyen, pour moi Large c’est large, venti c’est de l’italien ! ». Le temps passe, comme toujours quand l’interview est agréable, très vite. Je lui demande de faire l’intro de l’interview en présentant le film et comme il ne connaît pas le titre en français, il le remplace par… Quantum of Solace ! Je repars en lui serrant la main et en le prenant en photo pour ma collection. J’ai passé un excellent moment. J’enchaîne peu après avec Seann, qui est arrivé un peu en retard à cause de douleurs dans le dos. Je lui demande si tout va bien et me dit qu’il n’y a pas de soucis en commandant un verre de vin rouge (il est 11h30). « Quand on est à Paris, il faut en profiter ! ».

Malgré son état (dont la fête d’hier soir a fortement contribué je pense), l’interview se déroule là aussi très bien. Je dois dire qu'il a pas mal vieilli depuis American Pie, et a fait de la gonflette. Dans le film il porte un horrible costume de minotaure, mascotte de la boisson énergétique que son personnage promeut, je lui demande comment c’était. « Horrible ! Je n’y voyais rien, je transpirais comme jamais et au final je me suis dit, mais pourquoi diable je n’ai pas demandé à une doublure de faire ça, puisqu’on ne voit jamais mon visage, j’aurai pu me contenter de faire la voix, mais je suis un acteur qui va au bout des choses et professionnel », me dit-il en rigolant, « je comprends maintenant ce que ressentent les personnages à Disneyland ! ». Tout se passe bien, il est extrêmement gentil et posé, contrairement à ses personnages. Avant de conclure l’interview, une photo de moi et Stifler s’impose !
Les Grands Frères – Dans les salles le O4.O2.O9
Les photos en taille réelle sont sur ma galerie FlickR : cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

caro 17/01/2009 00:49

Raaah je suis jalouuuse... et même avec des cernes, je prends aussi! Et sinon le film était comment?

Miss 16/01/2009 23:23

Quelle chance d'avoir pu rencontrer Paul Rudd !!!
Je t'envie !
Depuis 1995 et "Clueless", j'essaye de voir tous les films dans lesquels il joue ...

http://missbabooshka.hautetfort.com

cecile 16/01/2009 12:07

tu sais, je deteste te connaitre, je deteste lire ton blog.. je sais pas je crois que j'hesite a sauter sous une voiture ou a supplier quelqu'un de me tuer. Non parce que tu aurai lu mon blog tu aurai su aussi que Paul Rudd est dans mon top 3 des hommes de ma vie (oui oui) donc voila que je tombe sur cet article.. tu vois c un peu comme si tu rencontrais Alain Chabat sans le dire a Vaness'.. je t'en veu, j'te deteste, j'taime plus et jt'aimerai plus jamais, j'espere que tu mourira seul!

Kinoo 16/01/2009 12:46



Pour ma défense ton billet de blog date de 2 ans et il y avait plus de 3 mecs dans ton top mouarf!

:D Cécilé, j'ai oublié de te dire, j'ai vu Wentworth Miller ce matin....

(non c'est pas vrai!) avant qu'elle me tire une balle dans la face!


Elodie 15/01/2009 20:07

Mais Stifler aurait pas fait cette tête sur une photo !

Bon tout ça méritait bien un commentaire, je ne sais pas si tu t'attardes sur tes statistiques, mais bon, c'est toujours ça de pris.

Est ce que la prochaine fois tu peux ensuite racler toute la sueur de ton corps (du moins les parties en contact avec l'air environnent) dans le style du Parfum, et m'envoyer toute cette sueur qui à été au contact avec Seann silteplait ?

Merci d'avance.

Kinoo 15/01/2009 20:12


Hmm j'y penserai, faut juste trouver une bouteille bien étanche. ^^